10 bonnes raisons d’aimer Toulouse

0 Shares
0
0
0
Toulouse brique ciel bleu

Les couleurs du sud

LE point fort de Toulouse. Celui qui m’a donné envie de tenter la vie Toulousaine. Le centre ville est magnifique. Les briques rouges qui contrastent avec le ciel bleu, le tout enrobé d’une lumière dorée… 2 ans après, je suis moins happée mais je ne m’en lasse toujours pas, bien au contraire.

Toulouse-centre

Le centre ville magnifique

De même que le point au dessus, le centre ville est vraiment beau. Je ne vois pas quelle autre grande ville du sud offre cette ambiance si chaleureuse et colorée. Des Carmes à La Daurade en passant par Saint Sernin (dont je parle un peu lors de cette balade), ou Saint Georges, les quartiers du centre ville sont vraiment très agréables, et offrent une ambiance de village dans la ville parfaite.

L’ambiance village dans la ville

Transition parfaite avec le point précédent. A Toulouse, on entend souvent la phrase “Toulouse est un village”. C’est vrai que tout le monde se connait et pour vivre heureux et caché, ce n’est pas forcément la ville idéale. Pour autant, il n’est pas rare de croiser des gens qu’on connait en se baladant dans le centre ville et ça, au quotidien, c’est quand même vraiment sympa.

Les coucher de soleil d’été

Les couchers de soleil Toulousain sont tout simplement splendides. L’été, le soleil se couche parfaitement entre le clocher de La Grave, icône Toulousaine par excellence, et les berges de la Garonne. Un spectacle parfait dont encore une fois, je ne me lasse pas.

Un-week-end-a-barcelone-2

La proximité avec Barcelone

4h de route en voiture séparent la capitale Catalane de Toulouse. Quand on vit à Toulouse, on connait forcément pas mal Barcelone. Et ça, c’est un atout vraiment très sympa. 4h de train en passant par Narbonne ou Perpignan, 5h en bus pour des tarifs vraiment imbattable, covoiturage… Les options sont nombreuses et la proximité avec Barcelone et l’Espagne est un atout indéniable de la vie Toulousaine.

La proximité Mer / Océan / Campagne / Montagne

Autre atout dont les Toulousains ne cesseront de parler: 30 minutes pour la campagne, 1h pour la mer, 2h pour la montagne, 3h pour l’Océan. La situation géographique de Toulouse est un autre de ses points forts. Certes, il faut tout de même s’organiser pour y aller, mais la possibilité de telles connexions avec de tels spots de nature est vraiment sympa.

Les week-ends aux airs de vacances

Un dimanche “normal” peut très facilement ressembler à celui ci-contre. Pas besoin d’aller très loin pour être dépaysé. En vivant à Toulouse, c’est vrai qu’on se sent souvent en vacances.

Lire aussi:
- Bonnes adresses à Barcelone
- Où bruncher à Toulouse?
- Studios de yoga à Toulouse: Ma sélection

Les bonnes adresses

Toulouse n’a strictement rien à envier à Paris, Lyon ou Bordeaux. Des guinguettes d’été, aux bistros gastro ou restaurants affinés, Les bonnes adresses à Toulouse sont nombreuses, très belles et variés.

Les vrais étés

Toulouse est bien connu pour son climat disons assez intense. Il fait froid l’hiver et très chaud l’été. Parfois trop certes mais de Mai à Octobre, le soleil brille et la vie dans le sud prend tout son sens.

Le style de vie mi Slow Life mi Fast Life

Village dans la ville, couleurs du sud, ambiance d’été, mais aussi une activité économique importante et une scène start up de plus en plus importante. C’est vrai que Toulouse, c’est le compromis parfait entre ces 2 mondes.

0 Shares
Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You May Also Like