Bonnes-adresses-a-Toulouse-BAN

Mes bonnes adresses à Toulouse

0 Shares
0
0
0

Bientôt 2 ans que je me suis installée dans la ville rose. Et passé la phase de découverte des adresses bien connues, désormais je commence aussi à avoir mes petits plans et petites pépites moins connues et justement encore plus agréables. Mes bonnes adresses à Toulouse sont à l’image de ce site: Plutôt locale, plutôt intimiste et toujours parfaites pour déconnecter et s’évader.

Les incontournables

Bonnes-adresses-toulouse-ma-biche

Ma biche sur le toit

Bar Restaurant

Impossible de ne pas mentionner cette institution Toulousaine. On m’a beaucoup dit que c’était une “adresse touristique” au début. Mais pourquoi se priver de la plus belle vue sur Toulouse, touriste ou local? Les plats sont aussi très bons ainsi que le service et le cadre.

4-8 Rue du Lieutenant Colonel Pélissier, 31000 Toulouse

Bruncher-a-toulouse-Fiancee

La fiancée

Café / Brunch

L’incontournable pour bruncher à Toulouse. Ambiance cool, plats délicieux. On y croise souvent des touristes anglo-saxons ou de toutes parts, et ça, c’est un excellent signe de bonne adresse de brunch.

Bonnes-adresses-toulouse-j-go

Le J’go

Restaurant

L’autre institution Toulousaine pour manger de la bonne viande et boire du bon vin dans le quartier de Victor Hugo, LE quartier des foodies et des bonnes adresses. La semaine en été, l’ambiance est vraiment sympa en terrasse. Le wkend se termine très souvent en mode festif. Une autre des bonnes adresses à Toulouse incontournable.

Lire aussi:
- Où bruncher à Toulouse?
- Restaurants végétariens à Toulouse
- Studios de yoga à Toulouse: Ma sélection
- Les plus beaux villages d'Occitanie

Mes bonnes adresses à Toulouse

Une sélection d’adresses moins connues, mais à découvrir sans tarder.

Mes-bonnes-adresses-a-Toulouse-Cafe Lucce

Café Lucce

Restaurant

Bien moins connu mais tellement sympa, en plein coeur de Saint Cyprien, le quartier aux airs de village au bout du pont St Pierre. Une adresse bien connue des locaux dans laquelle vous vous régalerez du début à la fin.

Bloomy

Bloomy

Restaurant

Le restaurant vegan qui ferait devenir vegan n’importe quel carnivore. En tout cas, qui fait tomber les idées reçues tellement les plats sont délicieux. Un petit bistro dans le quartier de St Aubin où l’ambiance est toujours sympa et les plats toujours incroyables.

Bonnes-adresses-toulouse-St-Aubin

Le corner World Food du marché de Saint Aubin

Marché extérieur

Comment ne pas citer ce petit coin pépite du marché de Saint Aubin? Tous les dimanches, se tient ce marché en plein air incontournable et qui surtout, change un peu des ambiances Toulousaines. Mexicain, Thai, Syrien, Algérien, Indien… Le meilleur de la street food réunie dans un coin derrière l’église côté canal.

Le petit quai

Restaurant

Une autre petite adresse intimiste et vraiment sympa qui fait désormais partie de mes bonnes adresses à Toulouse. Le petit quai est un tout petit restaurant tout près de la Daurade, à l’ambiance cosy

Minifundi-Toulouse-5

Minifundi

Café / Brunch

L’adresse pour bruncher à Toulouse la plus cool, dans le quartier de Bonnefoy, un des quartiers en devenir. Ambiance industrielle “less is more” chez Minifundi, un café qui est aussi artisan torefacteur.

Bonnes-adresses-toulouse-Antica

Antica Salumeria

Café Restaurant

Mon café à Toulouse chouchou le plus beau et cosy quand il fait gris. Ce café et restaurant Italien a un étage sublime parfait pour passer une après-midi ou soirée entre amis ou en amoureux.

Le Fat Cat

Bar à cocktails

Pour un bar à cocktail ambiance speakeasy intimiste très agréable et aux cocktails originaux et délicieux, le Fat cat est une excellente adresse à 2 pas (littéralement) du capitole. Parfait pour un date ou une soirée entre copines.

0 Shares
Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You May Also Like