Minifundi, le café le plus cool de Toulouse

0 Shares
0
0
0

Quand on a goûté à la culture du café et de coffee shop dans les pays anglo-saxons, la barre est très haute pour retrouver un lieu, une ambiance et du café aussi bon. A Toulouse, comme dans la plupart des grandes villes Françaises désormais, nous avons quelques pépites, et l’une d’entre elles, c’est Minifundi, ce café qui a le mérite de ne pas se situer au même endroit que les autres, et qui le rend encore plus cool.

Minifundi se trouve dans le quartier de Bonnefoy, un quartier juste à l’ouest de la gare Matabiau, et qui m’a vite rappelé les ambiances East London, ou celle du 11ième à Paris. Des compliments qui seront forcément entendus par les amateurs de ces lieux.

En dépassant le quartier de la gare, on rentre dans un autre univers. La brique rouge a laissé place aux graffitis, et le côté joli petit village du centre ville se transforme en ambiance de quartier populaire qui a la côte. Bonnefoy, le futur Shoreditch ou Gambetta Toulousain? Je vais un peu loin, mais ce qui est sûr, c’est que c’est rafraîchissant de découvrir un endroit un peu différent du centre.

Minifundi, le café hipster de Toulouse

A quelques mètres, on arrive donc chez Minifundi. Un grand espace qui regorge de lumière en ce samedi ensoleillé, et reflète parfaitement le “less is more”. Murs en panneaux de bois, décoration sommaire, tables en métal, et surtout, une machine à torréfier le café, la spécialité du lieu.

Minifundi, c’est aussi une excellente adresse pour bruncher à Toulouse. On y retrouve les classiques des brunch anglo-saxons, et ce jour là en tout cas, l’option Halloumi. Servis avec un flat white. J’ai l’impression d’avoir fait un bond de 2 ans en arrière et d’être de retour dans mon ancienne vie londonienne. Avec 35 degrés au thermomètre dehors. Le meilleur des 2 mondes réunis.

Point bonus pour terminer, la cours intérieure qui elle aussi, regorge de lumière.

Une adresse qui n’a pas fini de faire parler d’elle.

Minifundi, 22 Rue du Faubourg Bonnefoy, 31500 Toulouse

Instagram: @minifundi.coffee

0 Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You May Also Like
L'automne-a-Toulouse-BAN

L’automne à Toulouse

Toulouse, c’est la ville du sud la plus caméléon. Des étés chauds et caniculaires avec des ciels bleus…