Bonjour et bienvenue sur le Labo Slow Life.

Je suis Elodie, j’ai 37 ans, et fin 2021, j’ai lancé Le Labo Slow Life. Un site lifestyle pour explorer le Slow Living dans le “Fast Living”. Intégrer un peu de Yin dans le Yang. Explorer autre chose, apprendre, comprendre… Et, surtout, utiliser l’écriture pour y voir plus clair en posant des mots sur des situations, et les partager comme je le fais depuis 10 via un autre blog qui m’a accompagné pendant ma vie d’expat Londonienne.

Si vous êtes sur cette page, c’est que vous souhaitez en savoir plus sur l’histoire derrière ce projet.

En 2020, en pleine pandémie, après quelques mois de confinement dans le Sud Ouest près de Toulouse, j’ai décidé de mettre un terme à ma vie Londonienne de près de 10 ans que j’adorais. Progressivement. D’abord géographiquement seulement, et depuis quelques mois, professionnellement aussi.

Depuis toujours, je suis attirée par ces 2 mondes: La campagne et ses valeurs de vies simples et ancrées, dans lesquelles j’ai été élevée, et l’effervescence des grandes capitales, où tout est possible. J’ai toujours vu mon grand père s’occuper de ses champs d’arbres fruitiers, mon père jardiner, ma mère s’attacher à cuisiner local. Les valeurs de la terre sont en moi. Je crois que l’homme est fondamentalement plus heureux auprès de la nature, mais je ne peux pas nier mon attirance pour l’effervescence et les multiples facettes des vies de capitale qui m’ont toujours fait me sentir plus vivante et ont toujours satisfait ma soif de curiosité. C’est donc assez naturellement qu’il y a 4 ans, je me suis lancée dans une formation de professeur de yoga, et à nouveau en février 2023, un 200h d’ashtanga à Bali.

Une grosse étape dans mon cheminement personnel de ces dernières années qui m’a permis d’apaiser le choc constant entre mes 2 mondes.

J’ai vu la pandémie comme une perche tendue par l’univers pour changer les choses. Changer de vie. Pour moi, c’était le moment ou jamais de faire quelque chose qu’une partie de moi rêvais de faire depuis un moment: Rentrer vivre dans le sud. Retrouver la chaleur ambiante et humaine. Et me reconnecter à mes racines. L’autre partie de moi, la londonienne depuis près de 10 ans et citadine depuis 15 était terrorisée, mais je crois tellement fort qu’on s’adapte à tout et qu’il n’y a pas de bon ou mauvais schéma, que j’ai foncé.

La transition a été plus difficile que prévue, surtout en temps de confinement et couvre feu. 2 ans après, j’essaye encore de trouver équilibre.

Ce site, c’est ma façon de partager des morceaux de bien-être et Slow Living dans une vie qui va très vite, mais aussi, de poser des lignes sur ma nouvelle expérience de vie. Les voyages à l’autre bout de la terre mais aussi le partage des pépites de ma région. Apprendre à respirer entre 2 séances de sport. Se reconnecter à soit pour arrêter de se comparer. Manger mieux. Respirer. Bouger.

C’est mon projet Yin dans ma vie Yang. Mon auto-psy. Mon coach perso. Une façon de retrouver l’émerveillement de la vie d’expat, et de me reconnecter au sud, qui a eu le pouvoir de me déraciner de mon rêve londonien.

Pour continuer à en savoir un peu plus, rendez-vous sur mon compte instagram: @elodie_pmle et le compte instagram du site @lelaboslowlife

A bientôt,

Elodie