Novembre 2023
Tous les mois, je fais une petite rétrospective du mois précédent. Une façon de pratiquer la gratitude version blog tout en partageant les découvertes, réflexions et apprentissages divers et variés, afin de diffuser les bienfaits de cette pratique, et peut-être, donner envie de la pratiquer de temps en temps.
Et ce mois-ci… quel bilan! Un mois de Novembre à l’image de l’automne: Flamboyant, coloré, et qui se libère des feuilles mortes, laissant derrière ce qui ne sert plus.
J’ai retrouvé l’automne à Londres, et oublié à quel point je l’adorais, mêlé à l’ambiance d’Halloween mystique, et festive, préparant les fêtes de fin d’années. En me baladant dans les rues de Hampstead, j’ai retrouvé toutes les sensations de l’automne à Londres et me suis rendue compte à quel point il est différent de celui du sud, et surtout, à quel point je m’adapte, lentement mais surement à l’ambiance du sud. Moins dans « l’ultra festivité », et plus dans le slow living, à profiter d’un automne plus simple, doux et lumineux, et qui dure plus longtemps.
Il y a eu aussi un week-end à Lisbonne lumineux, et une journée dans les Pyrénées régénérante et surtout, quelques jours chez mes parents, dans cette maison qui est mon havre de paix depuis toujours. C’est là que je prends le meilleur recul et les meilleures décision. C’est là que j’ai pris une décision pour les prochains mois, et que je me suis aussi rendue compte à quel point il était précieux d’avoir un endroit dans lequel on se sent en parfaite sécurité.
Bref, un très beau mois d’automne, à l’image de la saison qu’il incarne: Une saison qui nous rappelle la nécessité du lâcher prise, parfois aussi difficile et effrayant cela soit-il, pour grandir, évoluer et rester aligné.
Galerie de Novembre 2023
Gratitude de Novembre 2023
Dans le désordre …
La bulle londonienne au début du mois. Et 100% de ces moments. La douceur de Lisbonne. Et commencer à mieux connaître cette ville. Y passer du temps avec une de mes yogis préférées. Les couleurs d’automne. Me laisser surprendre par la beauté d’un automne dans le sud plus tardif mais doux et flamboyant. La sensation d’avoir désormais un véritable accès à la nature. Faire des choses qui me font peur. Le dimanche au marché de Saint Antonin. Et les quelques jours suspendus à la maison. Avoir enfin les idées claires. Signer pour de nouvelles aventures. La sensation de légèreté qui entoure les nouvelles décisions.