Visiter Seville en Janvier
Il y a quelques années, je suis partie visiter Seville en Janvier. Je vivais à Londres, où les hivers sont… longs. Alors forcément, c’était le contraste de températures de se retrouver en Andalousie où les hivers plafonnent autour des 20 degrés… La température parfaite.
Entre les ruelles colorées, les somptueux monuments touristiques, les marchés, les terrasses de plein air, et l’ambiance “slow life” parfaite dans les rues de cette grande ville à taille humaine, j’ai eu un vrai coup de coeur pour Seville, et encore plus pour Seville en Janvier, un mois inattendu pour voyager en Europe, et pourtant particulièrement agréable.
Que faire à Seville en Janvier
- Faire une visite guidée du somptueux palais du Real Alcazar – Mon coup de coeur absolu!
- Visiter la place d’Espagne, un autre joyaux à ne pas manquer
- Aller déjeuner dans un bar à tapas (voir bonnes adresses plus bas)
- Monter en haut du Metropol Parasol pour une vue superbe à 360 degrés
- Flâner dans les rues colorées du centre ville
- Assister à un concert et danse de Flamenco – Vraiment envoutant.
- Faire une croisière sur le Guadalquivir pour des vues exceptionnelles sur la ville
- Visiter la ville à bord d’un bus à toit ouvert pour avoir un aperçu en se laissant porter
- En profiter pour aller passer une journée à Cordoue, un autre ville bijoux d’Andalousie
Mes bonnes adresses à Seville
La Cantina
Une adresse très connue et à la hauteur de sa réputation, en plein coeur du Mercado de la Feria. Des tapas délicieux et très abordables. Le paradis Espagnol à l’état pur.
Feria, 110, 41002 Sevilla
La Taberna de Reyes
Pour une expérience locale c’est dans cette jolie petite Taverne typique qu’il vous faut aller. Tenue par des locaux et passionnés de Flamenco, on y va pour manger des Tapas et écouter du Flamenco joué et chanté par les propriétaires du lieux. Le lieu a quelque chose de mystique et incroyablement authentique.
Calle Duarte, 3, 41010 Sevilla, Espagne
La Azotea
Pourtant en plein coeur d’une zone touristique, en étant tout près du palais de l’Alcazar, ce joli petit restaurant sert de délicieux plats typiques mais avec une pointe de créativité dans le type de cuisine servie.
Calle Mateos Gago, 8, 41004 Sevilla
Lire aussi: Un week-end à Barcelone Bonnes adresses à Barcelone Visiter Malte en hiver
Les autres bonnes adresses
- La terrasse du EME Hotel
- Discothèque Holiday
- Petit bar à tapas en haut du Metropol Parasol (Verre de fin gratuit avec l’entrée!)
- Stand de Paëlla au Marché de la Feria (Cité ci-dessus)
- N’importe quel petit café en terrasse….
Un superbe week-end sous le soleil d’hiver
Visiter Séville en Janvier, c’est en fait un moment parfait, surtout si vous vivez dans une région froide et que vous avez besoin de votre dose de soleil sans subir le retour à la réalité difficile. Janvier, c’est tout de même l’hiver. Les soirées sont très fraîches, et le temps ne vous dispense pas forcément d’un manteau léger ou en tout cas d’un bon pull. C’est le lieu et le moment parfait pour renouer avec les petits plaisirs de début de printemps. Les premières terrasse, la sensation du soleil sur la peau, porter des lunettes de soleil, profiter d’un grand bol de lumière, des couchers de soleil un peu plus tardifs
Où loger?
Seville étant une ville de taille moyenne, il sera facile de trouver un logement à partir duquel se déplacer pour bien profiter de la ville.
L’autre avantage du mois de Janvier, ce sont les prix qui seront vraiment attractifs pour un rapport qualité / prix / soleil vraiment top.