Mes bonnes adresses à Florence
Florence, tout comme à peu près partout en Italie, c’est une bulle de beauté et de bonnes adresses pour bien manger. Mais pour les moments où on a envie de faire un break de la cure de pâtes et pizza et de la foule constante, voici une sélection de mes bonnes adresses à Florence, version un peu plus slow life, et un peu plus healthy ,que j’ai particulièrement adoré.
Ditta Artigianale
Un café très cool en plein coeur de Florence qui allie tradition et modernité et propose des spécialité italiennes mais aussi des brunch plus classiques.
Cafe Dolce Amaro
Ce petit café dans le quartier trop mignon de Santa Croce n’est probablement listé dans aucun guide, et c’est surement une bonne chose (pour nous, pas pour eux) tant il agréable et mignon. On se sent un peu faire partie des locaux à prendre le café et lire le journal sur la terrasse dans la rue
Le marché de Sant Ambrogio
Moins connu mais tout aussi typique voir même encore plus agréable que le marché central, le marché de Sant Ambrogio est une alternative parfaite pour prendre de quoi déjeuner sur le pouce ou simplement flâner parmi les stands plus appétissants les uns que les autres.
Biblioteca delle Oblate
Si vous cherchez un petit havre de paix pour faire une pause entre 2 visites, cette bibliothèque est vraiment une pépite de calme, à 2 pas de la cathédrale.
Associazione Rondinella del Torrino
Encore une adresse pépite, située au bord de l’Arno cette fois, et tenue par l’Associazione Rondinella del Torrino. On entend parler qu’Italien, c’est calme, c’est beau, c’est bon et pas cher, et c’est au bord de l’eau. Le menu est simple et efficace et le rapport qualité prix imbattable.
Vintage Cafe
Un nouveau café dans une petite rue à 2 pas de la cathédrale et qui semble pourtant être dans un petit village loin de la foule. Très sympa et agréable.
Yoga Garage
Comment ne pas proposer un studio de yoga dans ma liste de bonnes adresses à Florence? Le lieu est fantastique, brut, moderne et lumineux, en pleine centre et les cours sont en Anglais et Italien.
Rosalia
L’adresse healthy par excellence pour faire un break de pâtes pizza. Smoothies, bowls, salades dans un cadre moderne et avec une jolie petite terrasse.
Cafe del Verone
Si je devais choisir mon adresse préférée de cette liste, ce serait surement celle-ci. Le Cafe del Verone en haut du Museo degli innocenti. Un véritable havre de paix avec une vue parfaite sur le dôme de la cathédrale.
Les petites terrasses à Fiesole
Dans la liste des bonnes adresses à Florence version Slow Life, impossible de ne pas indiquer les petites terrasses de Fiesole, un petit village sur les hauteurs au nord de Florence, qui nous fait nous sentir en Toscane le temps de quelques heures.
Où loger à Florence?
Si vous souhaitez vivre Florence de façon zen, et que vous avez un peu de temps, je vous conseille de prendre un hôtel sur la rive sud ou autour du quartier de Santa Croce aux airs de village.
Quel que soit votre choix, la ville est petite et facilement accessible en tramway et bus.
Retrouvez aussi mon guide pour visiter Florence en 2 jours (et toujours, version slow life!)
Booking.comPoursuivez le dépaysement: