Portrait-de-yogi-Dea

Déa: La douceur du Danemark dans le Sud

0 Shares
0
0
0

Présentations

Hello Déa, peux tu te présenter en quelques mots?

Je m’appelle Déa, je suis Danoise mais j’ai grandi au Mexique et je vis à Toulouse depuis 6 ans. Je suis professeur de yoga et freelance en traduction Espagnol / Anglais / Danois.

Comment es tu arrivée sur Toulouse?

Je suis arrivée à Toulouse un peu par hasard. J’ai grandi en partie au Mexique et c’est là bas que j’ai rencontré des gens qui vivaient à Toulouse. Alors, avec ma soeur, quand on a eu envie de partir vivre à l’étranger, on a choisi Toulouse. On a eu un gros coup de coeur pour cette ville qu’on trouvait vraiment magnifique, internationale et très vivante. Alors quand elle est partie, je suis restée.

Tu es aussi professeur de yoga. Quel a été ton cheminement?

J’ai découvert le yoga pour la première fois au Danemark quand j’avais 14 ans, comme activité pour ados. Je n’ai pas vraiment accroché, mais déjà, j’avais bien accroché avec le concept de méditation et la possibilité de trouver cette sensation de tranquillité.

Vers mes 18 ans, j’ai repris le yoga par hasard au Mexique. Et j’ai beaucoup plus connecté avec la pratique et me suis tout de suite mise aux styles de yogas dynamiques comme le vinyasa, l’ashtanga et l’acroyoga. Je suis vite devenue accro et ai très vite eu envie de partager ces sensations. Dans la foulée, j’ai fait ma formation de 200h au Mexique.

Le yoga

Qu’est ce que le yoga a changé dans ta vie?

C’est vraiment maintenant, 8-9 ans après avoir commencé à pratiquer le yoga, que je me rends compte à quel point le yoga a joué un rôle dans mon développement personnel et ma connaissance de soit.

Le yoga m’a fait changer l’image que j’avais de moi-même. Ça m’a donné beaucoup plus confiance en moi. Ça m’a également permis de découvrir le merveilleux outil qu’est le corps. Je n’ai jamais été très sportive ni athlétique, mais à travers le yoga j’ai pu renforcer mon corps d’une manière consciente et je suis arrivée à faire des choses que je ne croyais pas possible. Je parle notamment des handstands et inversions 🙂

Et pas seulement d’un point de vue physique bien sûr. Le yoga me donne une sensation d’appartenance à quelque chose de plus grand et plus fort, et la croyance que j’ai tout autant le droit d’être ici et d’être qui je suis que n’importe qui.

Healthy Life

Quelles sont tes bonnes adresses healthy préférées à Toulouse?

J’aime bien Peacock comme studio de yoga à Toulouse et également café healthy. Il y a une très jolie ambiance! 

Et le Café Cerise a un avocado toast qui est parfait pour un petit break 😊

Lire aussi: Les bienfaits du yoga

Quelles sont tes routines bien-être au quotidien?

J’essaye de toujours commence ma journée par 5 à 20 minutes de méditation. La durée varie selon mon planning et mon énergie. Je tiens aussi un journal de gratitude. C’est fou comme ça peut changer l’aspect de ma journée!

Le fait de s’asseoir et “rien faire”, n’est pas du tout facile. Mais ça m’aide beaucoup à mettre les choses en perspective et me recentrer et me retrouver avec moi-même, calmer mon esprit et y voir plus clair avant de commencer d’autre choses.

En tant que prof de yoga, quels sont les conseils que tu peux partager pour retrouver un peu de calme au quotidien?

  • Se donner un peu de temps chaque jour, soit à faire une petite méditation ou pratique de respiration
  • Ecrire 3 choses dont on se sent reconnaissant
  • Si possible, se balader dans la nature / dans un parc aussi souvent que possible.

As tu des projets / cours en ligne que tu souhaites partager?

J’enseigne des cours en ligne via zoom et je prépare également chaque mois des vidéos de eyoga et des cours préenregistrés, pour un forfait des cours illimités.

L’année prochaine j’organise des retraites de yoga en France et peut-être aussi ailleurs 🙂

Retrouvez Dea sur Instagram: @deamoerk

0 Shares
Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You May Also Like