Roquebrune Cap Martin

Elodie

Tous les ans, je me rends sur la côte d’azur. Et à chaque fois, l’émerveillement est le même. Cette région est décidemment un petit coin de France hors du temps. L’année dernière, le coup de coeur découverte était pour Villefranche-sur-mer. L’année d’avant, le Haut de Cagnes. Cette année, c’est Roquebrune Cap Martin, que je rêvais de visiter depuis longtemps, qui m’en a mis plein la vue. Et quelle vue.

Roquebrune Cap Martin, pépite de la côte d’azur

Situé entre Menton et Monaco, Roquebrune Cap Martin est un de ces villages pépites comme on en trouve de nombreux dans toute la France, mais particulièrement dans le Sud Est où le décor est toujours particulièrement féérique avec la mer à perte de vue, les couleurs vives de toutes part et le décor montagneux en fond.

Environ 13000 personnes vivent dans ce petit village qui s’étend sur 9km2. Mais ce que l’on va visiter à Roquebrune Cap Martin, c’est surtout le vieux village au charme fou, et les ruines du château duquel on peut observer l’une des plus belles vues de la Côte d’Azur.

Balade dans le vieux village

La route pour atteindre Roquebrune Cap Martin est tout simplement magnifique.

On longe la mer, la pointe de Monaco.

Musique en fond, le soleil brille. Ambiance 100% évasion.

L’évasion se poursuit en arrivant. Les ruelles pavées, les murs aux couleurs pastels, les façades fraichement refaites. On se croirait vraiment dans un décor de vieux film Français avec Delon et Romy Schneider qui peuvent apparaître à tout moment main dans la main.

roquebrune-cap-martin-12

Pour la vue à couper le souffle, c’est jusqu’au sommet du château qu’il faut monter. Quelque marches et sentier y mènent très facilement.

Et une fois tout en haut. Pas de mots. Le clocher de l’église, les toits oranges, la mer et ses dégradés de bleu, le fantasme de Monaco au loin, la nature généreuse…

Finalement, il n’y a pas besoin d’aller bien loin pour être dépaysé. Le décor est digne de n’importe quel spot exceptionnel.

Un autre petit coin sublime de notre belle côte d’azur.

What do you think?

Your email address will not be published. Required fields are marked *

No Comments Yet.