Tendance No Bra

Bonnes raisons d’adopter la tendance no bra

0 Shares
0
0
0

C’est quoi le no bra?

La tendance no bra est un mouvement consistant pour des femmes à ne volontairement pas porter de soutien-gorge, pour des raisons de confort ou de féminisme. (Définition wikipédia)

C’est un peu raccourci mais c’est ça. Le no bra a deux visée: Confort et féminisme. C’est une façon de revendiquer une relation plus libre avec notre corps d’une part, et de se sentir véritablement plus libre d’autre part en se défaisant d’un attribue lié à la féminité.

Lancée en 2018 sur les réseaux sociaux, la tendance no bra s’est largement accentuée durant les confinements multiples. Et comme l’essayer c’est l’adopter, le no bra s’est installé. Outre les revendications et confort, le No bra a aussi de nombreux bienfaits pour le corps, mais il n’est pas forcément fait pout tout le monde.

Tendance no bra: Les bienfaits

Liberté, égalité

Les féministes affirmées vous demanderont pourquoi les femmes aux petites poitrines doivent porter des soutiens gorges et pas les hommes? Et franchement, c’est une vraie bonne question. Arrêter de porter un soutien gorge, c’est assumer son corps et se sentir libre, tout simplement. Il y a une véritable affirmation de liberté et d’égalité dans cette démarche.

Le « no bra » aiderait à développer votre poitrine

Selon une étude, les femmes ne portant plus de soutien-gorge gagneraient en moyenne une remontée des mamelons de 7mm par an. Sur les poitrines petites et moyennes, les soutiens gorges, souvent mal choisis, auraient un effet de compression qui, avec le temps, empêcherait les muscles de la poitrine de se raffermir. En arrêtant de porter un soutien gorge, la plupart des femmes voient leur poitrine prendre une forme plus rebondie.

Une meilleure circulation sanguine

La pression du soutien gorge aurait pour conséquence de créer une tension qui pourrait ralentir ou entraver la circulation sanguine en appuyant sur vos principaux vaisseaux situés au niveau de la poitrine. Dans le doute, autant ne pas en porter.

Confiance en soit

Surtout, adopter le no bra, c’est une histoire personnelle avec soit meme. C’est se sentir à l’aise avec son corps et le revendiquer. Accepter de s’exposer un peu et laisser les jugements couler.

Slow Living

En lien direct avec la philosophie Slow Life, ne pas porter de soutien gorge, c’est aussi une façon de revenir à l’essentiel et s’accepter comme nous sommes.

Le No bra: Pas pour tout le monde

Bien entendu, ne pas porter de soutien gorge n’est pas forcément adapté à toutes les poitrines. Les bonnets E et plus ont besoin d’être soutenu comme il se doit pour permettre une meilleure posture et éviter les problèmes de dos

Pour résumer, si vous hésitez encore, tester une semaine avec des tenues confortables. Au global, si votre poitrine vous le permet il y a plus de raisons de l’adopter que de reporter un soutien gorge.

0 Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You May Also Like