Mars 2023
Tous les mois, je fais une petite rétrospective du mois précédent. Une façon de pratiquer la gratitude version blog tout en partageant les découvertes, réflexions et apprentissages divers et variés.
Mars 2023, c’était le retour à la réalité après ce mois de février complètement fou pour ma formation de 200h d’ashtanga à Bali à vivre 3 semaines sur l’île paradisiaque de Nusa Lembongan. Après le choc de retrouver le décor d’hiver et le FROID et disons le, une petite semaine complètement déphasée, la routine a repris le dessus, et surtout, les beaux jours et l’arrivées de belles journées printanières qui ont largement aidé au moral.
Je n’ai jamais autant adoré être prof de yoga, je retrouve du sens dans mon enseignement et mes cours, et je me sens en sécurité d’avoir désormais la pratique de l’Ashtanga et notamment Mysore, ma pratique personnelle au quotidien. Comme une colonne vertébrale qui se met en place dans ma vie et qui me permet de conserver un esprit sain dans un corps sain.
Je me sens beaucoup plus en place et à ma place à Toulouse, et accepte l’idée que je ne rentrerai jamais dans le moule Toulousain mais que j’avance avec mon style de vie et mon identité: Mi Slow Life, mi Fast Life. Un pied à Toulouse pour une vie ancrée dans mon Sud Ouest d’origine, l’autre dans les airs ou ailleurs pour continuer cette vie de découverte vibrante et enrichissante.
Ce mois ci, le pied dans les airs était à Nice, ou plus précisemment à Roquebrune-cap-martin, l’un des plus beaux villages que j’ai pu visiter sur la côte d’azur, et à Londres, ma seconde maison, qu’il est toujours bon de retrouver, et qui m’a conforté dans mon choix d’avoir choisi notre côté de la manche, surtout quand il fait 20 degré et un grand soleil fin Mars.