Nusa-Lembongan-Guide-BAN

Nusa Lembongan city guide

0 Shares
0
0
0

En février 2023, je suis partie faire une formation de 200h d’ashtanga à Bali, et plus précisément à Nusa Lembongan, une petite île pépite encore peu connue au large de Bali. J’ai passé 3 semaines à vivre au rythme de cette île bien plus calme que Bali et aux plages paradisiaques.

Nusa Lembongan: Un petit coin de paradis au large de Bali

Nusa Lembongan est une petite île de 8km2 et 5000 habitants au sud est de Bali. Un petit coin de paradis encore préservé de la foule de touristes que l’on croise à Canggu ou Ubud.

Eau turquoise, plages de sable fin, vie paisible, activités nautiques, jungle et verdure, bonnes adresses et des habitants adorables. Un véritable petit coin de paradis.

Nusa-Lembongan-mushroom-bay

Nusa Lembongan: Détails pratique

Comment se rendre à Nusa Lembongan? Par bâteau depuis Sanur depuis l’île principale de Bali. Environ 40 minutes de speed boat qui dépote pour 300000 IDR (Environ 18€).

Météo: Quasiment la même que sur Bali, au détail près qu’il s’agit d’une petite île. Les journées pluvieuses et venteuses, notamment durant la saison des pluies peuvent donc être un peu plus capricieuses.

Shopping et accès aux commodités: Tout est accessible sur Nusa Lembongan. Bien que l’île ait gardé un aspect sauvage et “slow life”, on y trouve tout ce que l’on a besoin

Que faire à Nusa Lembongan

  • Plage et farniente sur la plage de Jungutbatu (meilleur spot pour les couchers du soleil)
  • Passer l’après-midi à Mushroom Bay, la plage au sable fin et eau turquoise un peu plus au sud que la précédente
  • Faire du snorkelling et/ou de la plongée pour nager avec les tortues et les Raies Manta
  • Faire du surf
  • Faire une randonnée en traversant l’île à pied pour se rendre à Nusa Ceningan
  • Profiter des très bonnes adresses de massage (Voir ci-dessous)

Bonnes adresses à Nusa Lembongan

Restaurants

Nusa-Lembongan-Guide-indiana

Indiana

Un restaurant sublime en bord de plage comme on imagine les bonnes adresses à Bali. Décoration en bois et matériaux naturels, Budha géant, une piscine avec un petit pont, et surtout, des plats fins, raffinés et délicieux.

Nusa-Lembongan-Guide-kayu

Kayu

Kayu, c’est un peu le restaurant parfait pour s’évader. Le décor est sublime et dépaysant, la carte variée et les plats délicieux. des digital nomades en quête d’un petit coin tranquille seront ravis(Et y sont d’ailleurs toujours nombreux).

Nusa-Lembongan-Guide-la-bianca

La Bianca

Un autre restaurant de rêve avec vue parfaite sur la mer et le coucher du soleil. De la décoration naturelle et aux couleurs douces à la carte variée et à la cuisine plutôt européenne, c’est un superbe moment assuré.

Nusa-Lembongan-Guide-tigerlillys

Tigerlilly’s

Un autre petit coin de paradis aussi bon que beau. Tigerlilly’s, c’est l’alternative parfaite pour fuir la foule et apprécier un moment de calme au bord de la piscine.

Nusa-Lembongan-Guide-Pondok

Pondok Baruna

Pour des saveurs 100% locale et un accueil tout sourire, c’est chez Pondok qu’il faut absolument aller au moins une fois.

Mais aussi:

  • Thai Pantri, un restaurant Thaîlandais qui donne sur la mer
  • Oishii, un restaurant japonais aux plats incroyables
  • Lemongrass, un restaurant très agréable pour déguster des plats locaux dans un cadre moderne
Lire aussi:
- 3 jours à Ubud
- 3 jours à Ibiza 
- Balade à Venice beach et Abbot Kinney
- Los Angeles en hiver: Mes 10 coups de coeur slow travel

Brunch et Cafés

Bonnes-adresses-a-Bali-beach-shack

Tigerlillys beach shack

Notre repère pendant 3 semaines. Déjà cité dans mes bonnes adresses à Bali, c’est le café de plage parfait. Mobilier en bois, canapés et transats au bord de l’eau et une très belle carte pour bruncher.

Nusa-Lembongan-Guide-eco-deli

Eco Deli

Eco Deli, c’est le lieu de brunch healthy parfait. De la déco rustique cosy aux plats tous frais, naturels et colorés, c’est un vrai régal et véritable adresse “slow living” coup de coeur.

Nusa-Lembongan-Guide-bonzer

Bonzer Cafe

Situé au nord de l’île, Bonzer Cafe est une adresse calme, très agréable et aux plats salés ou sucrés toujours délicieux.

Beach bars

Bonnes-adresses-a-Bali-sea-breeze

Sea Breeze

Un avant gout du paradis dans ce lieu vraiment exceptionnel. Eau turquoise, bar dans la piscine, hamacs dans l’océan, musique, couleurs et ambiance vraiment dépaysante.

Nusa-Lembongan-Guide-ohana's

Ohana’s

Ambiance lounge et moderne dans ce bar de plage moderne. Piscine, transats, matelas et un accès direct à la mer. A noter: La petite boutique bobo chic très sympa au fond de la cours.

Massages et Spa

Bonnes adresses massages et bien-être ci-dessous. Toutes très bien mais rien ne remplacera la toute première Spring Spa (photo ci-dessus), sa vue sur mer et son service aux petits soins.

  • Spring Spa
  • Kemilau
  • Kayana Spa

0 Shares
Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You May Also Like
3-jours-a-ubud-1

3 jours à Ubud

Dans mon top 3 des endroits que je rêvais de visiter dans le monde: Bali, et tout particulièrement…
La-brisa-bali

La Brisa Bali

Si on me demande de choisir parmi l’une des bonnes adresses à Bali qui m’a le plus marqué,…