Venice-beach-abbot-kinney-9

Balade à Venice Beach et Abbot Kinney

1 Shares
0
0
1

Il y a quelques années, je suis partie à Los Angeles en hiver. C’était fin janvier, je vivais à Londres et autant dire que c’était encore le plein hiver. Je n’avais pas d’image particulière de Los Angeles ni le rêve de visiter cette ville. Une opportunité s’est présentée, et j’ai foncé. A l’époque, je n’étais pas encore à fond dans le yoga, mais déjà dans le bien-être, alors j’étais très curieuse de découvrir cet aspect de la ville. Et s’il y a un moment qui m’a vraiment marqué, c’est la balade de Venice Beach à Abbot Kinney. Ambiance Hippy chic, moderne et super cool du début à la fin. Depuis, je rêve d’y revenir et de tester tous les studios de yoga et cafés healthy du quartier et de flâner à nouveau dans ce quartier qui m’a tant fait rêver.

Arrivée à Venice

La balade a vraiment démarré à Santa Monica, l’autre plage iconique de LA avec sa grande roue. Depuis Santa Monica, vous pouvez rejoindre Venice Beach à pied. La balade est d’environ 1h avec de nombreux cafés pour s’arrêter en chemin. Il est aussi tout à fait possible de louer des vélos pour la journée, une autre façon vraiment sympa de se déplacer et profiter des immenses plages.

En approchant Venice, même si c’était la première fois que j’y allais forcément, j’ai très vite senti que le décor et l’ambiance changeaient: Boutiques de plus en plus excentriques, salons de tatouages, artistes, yogi. Je me suis cru un instant dans les quartiers de l’Est Londonien, connus pour être plus alternatifs et artistiques. Version grand ciel bleu, T-shirts et lunettes de soleil.

En effet, c’est bien Venice comme l’indique le célèbre graffiti “Venus Kinesis“, la version modernisé de l’autre très célèbre “birth of Venus” de Sandro Botticelli, mais version Los Angeles, par l’artiste Rip Cronk.

Venice-beach-et-abbot-kinney-1
Venice-beach-et-abbot-kinney-4

L’autre indicateur d’entrée dans le célèbre quartier c’est le “Muscle beach Venice” un plateau de musculation, et l’un des endroits qui a donné naissance au fitness moderne, surtout rendu célèbre par ArArnold Schwarzenegger qui s’y entrainait avant de venir une superstar internationale. Mais aussi le Muscle Beach Yoga studio, inmanquable de par sa couleur orange vif, qui est en pleine rénovation aujourd’hui.

Les canaux de Venice

A quelques rues de ce décor et cette ambiance plutôt dynamique, se trouve le lieu le plus cool et cosy. Et magnifique, même en hiver. D’ailleurs les photos auraient très bien pu être prises en été.

Direction les canaux de Venice pour la balade la plus bucolique de ce séjour.

Au programme: De longs canaux qui s’étendent sur quelques kilomètres, des barques sur le bord, des maisons de dingue, parfois luxueuses, parfois plutôt style hippie, des palmiers immenses, et un grand ciel bleu sans l’ombre d’un nuage. La balade de rêve.

Venice-beach-et-abbot-kinney-10
Venice-beach-et-abbot-kinney-13

Il n’y a pas vraiment d’ordre particulier pour visiter les canaux de Venice. Laissez vous porter où bon vous semble et profitez du décor.

Après cette balade, le rêve, c’est de revenir à Los Angeles, (En été cette fois) et de loger par là…

Abbot Kinney Boulevard

En faisant des recherches, il est beaucoup ressorti ce boulevard. Et c’est aussi toute cette balade de Venice Beach à Abbot Kinney qui m’a été recommandée. Et je comprends pourquoi.

Abbot Kinney, en quelques mots, c’est une grand rue commerçante composée de marques “Slow Life Chic” très connues (Aesop ou Birkenstock par exemple), et de nombreuses galeries d’art, boutiques boho chic, bien-être ou autres adresses et cafés bien-être.

Disons le, ce n’est pas vraiment en mode simple et pas cher. Mais c’est beau, c’est moderne, c’est cool, et les valeurs de Slow Living et savoir faire local y sont promues.

Si vous aimez les cafés healthy, ou le yoga dans des lieux inspirants, vous allez adorer Abbot Kinney.

Quelques exemples même si les photos ne reflètent pas vraiment la vraie ambiance du quartier.

Venice-beach-abbot-kinney-16

Comme toujours à Los Angeles, les distantes sont longues. Vous pouvez bien évidemment tout faire à pied, mais ce n’est pas vraiment ambiance de petit quartier comme on en trouve en Europe.

C’est l’hiver, et la nuit tombe vers 17h, alors je me redirige vers le coeur de Venise, où il est très facile de trouver un Uber. Les transports en commun, ce n’est pas du tout, le point fort de la ville (Bien que depuis, une ligne de métro ait ouverte et traverse tout Los Angeles).

Il est temps de quitter cette bulle. Je ne sais pas quand, mais je sais que je reviendrai profiter de cette ambiance iconique de Venice Beach à Abbot Kinney.

1 Shares
Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *