Los Angeles en hiver: Mes 10 coups de coeur “Slow Travel”

Elodie

Il y a quelques années, je suis partie à Los Angeles en hiver. Fin janvier exactement. Et alors qu’en Europe l’hiver battait son plein, en Californie, c’était un avant goût d’été qui nous attendait.

On ne va pas se mentir, Los Angeles, ce n’est pas vraiment la définition exacte du “Slow Travel” et de la Slow Life. C’est une mégalopole immense, polluée et qui est synonyme de bling, de rêves et d’ambition et de… déceptions.

Mais loin de ces clichés, c’est aussi une ville dans laquelle la nature est époustouflante, très avant gardiste sur les sujets bien-être, qui fut l’une des première à amener le yoga et pratiques spirituelles en Occident. Et la visiter en hiver, c’était aussi une formidable façon d’aborder la ville sous un angle un peu plus calme.

Mes coups de coeur pour visiter Los Angeles en hiver et en mode Slow Travel.

Los Angeles en hiver: Infos pratiques

  • Le soleil se couche tôt: Vers 17 en Janvier et 17h30 en Février
  • Les températures sont très douces: 10 degrés pour les minimales, 22 degrés environs pour les maximales
  • Il peut faire gris et nuageux mais pas besoin d’écharpe ou tenues d’hiver
  • Les distances sont très grandes à Los Angeles. Utilisation de voiture (taxi) obligatoire.

10 trucs à faire à Los Angeles en hiver (que j’ai adoré)

Ici, je ne vais pas vous faire la liste traditionnelle des choses à faire à Lost Angeles en hiver ou le reste de l’année. Le lonely planet a tout un dossier sur le sujet. Je vais vous lister ce que j’ai aimé, et l’aspect un peu plus “Slow Life” et “Slow Travel” / bien-être de Lost Angeles. Malgré ses contrastes extrêmes, qui sont aussi le reflet de la société Américaine, et l’ultra glam et riche de Hollywood ou Beverly hills et la misère que l’on voit partout mais surtout dans les quartiers comme downtown, j’ai adoré cette ambiance avant gardiste et cette approche cool du bien-être.

Les balades au bord des plages immenses

S’il y a un souvenir que je garde de Los Angeles en hiver, c’est l’immensité des plages. Elles sont vraiment à la hauteur de ce qu’on voit depuis toujours dans les séries américaines. Les distances sont dingues, les plages s’étendent et son bordées de montagne et de palmiers immenses.

Santa Monica, Venice beach et Malibu beach, les incontournables, et vraiment agréables, même en hiver.

Les couchers de soleil de folie (Dont on profite plus tôt)

Les plus beaux couchers de soleil que j’ai vu ont été ceux de Los Angeles. L’hiver le soleil se coucher vers 17h. Alors même si c’est un peu tôt, l’avantage, c’est qu’on profite de chaque seconde de ces magnifiques couchers du soleil.

Los-angeles-en-hiver-sunset

Randonnée jusqu’en haut du signe Hollywood

L’autre incontournable, c’est de monter voir le signe Hollywood. Pour y accéder, prenez un taxi direction Griffith Park. Des visites guidées ou bus peuvent aussi vous y mener. La balade est très facile et dure environ 2h. Une fois en haut vous aurez un point de vue imprenable sur la ville. Pour le retour, le taxi est encore une fois la solution.

Los-angeles-en-hiver-Hollywood-sign

Flâner le long du canal de Venice

Un autre coup de coeur ultime, avec une ambiance vraiment “hippie chic” le long du canal de Venice, un incontournable, surtout si vous aussi vous aimez la philosophie yoga et slow living. L’idéal serait même de pouvoir y loger une nuit pour vraiment s’imprégner du lieu.

Los-angeles-en-hiver-Venice
Lire aussi: Balade à Venice beach et Abbot Kinney

La rue commerçante Abbot Kinney, (ou le paradis des yogi modernes)

Juste derrière le canal de Venice, se trouve Abbot Kinney Boulevard. Plus qu’une simple rue commerçante, Abbot Kinney se définie comme une véritable communauté autour de valeurs artistiques et de bien-être. Design moderne se mêle au boho-chic. On y trouve des cafés healthy à côté de marques comme Aesop, Rag & Bone, Scoth and Soda, mais surtout, de nombreuses marques beauté, cosmétiques, textiles et bien-être moins connues. C’est vraiment le paradis des bobo yogis.

Los-angeles-en-hiver-Abbot

Visiter le Getty Center

Un autre lieu moins connu du grand public et pourtant incroyable: Le Getty Center, un immense musée et campus culturel aussi très connu pour son architecture au design moderne et sa vue imprenable sur la ville.

Los-angeles-en-hiver-Getty
Lire aussi: Malte en hiver

Boire un verre sur le rooftop du Ace hotel ou du Standard à Downtown

Downtown, c’est le quartier qui monte dans le sud de la ville. On y retrouve un petit air New Yorkais avec de nombreux gratte ciels qui contrastent avec les marchés locaux. C’est aussi la que les hôtels super branchés comme le Ace Hotel ou le Standard ont ouvert leurs portes il y a quelques années.

Déjeuner au Malibu Farm Café

Une super adresse branchée, et désormais bien connue, c’est le Malibu Farm Café. Elle est devenue assez touriste, mais vu le lieu imprenable sur le pier de Malibu, on peut comprendre pourquoi. C’est le paradis du healthy eating bien avant que cela devienne une tendance. Adresse très sympa, même si vous visitez Los Angeles en hiver.

Los-angeles-en-hiver-Malibu-kitchen

Les graffitis magnifiques un peu partout dans la ville

Dans tous les quartiers, on retrouve souvent des graffitis aussi magnifiques qu’impressionnants. Celui-ci c’est celui de Venice, très connu, mais on en trouve de très beaux dans le centre ou du côté de Hollywood. Los Angeles, c’est aussi une ville très… instagrammable ! 😉

Les maisons de Beverly Hills

Alors celui-ci n’est pas vraiment Slow Live et encore moins engagé, mais quand on a grandi dans les années 90 avec les séries Américaines bien connues, forcément, c’était la pointe nostalgique de se balader dans… Beverly Hills. Les maisons sont magnifiques, le quartier calme et immense et la balade peut-être aussi longue que jolie. Encore une fois, je vous recommande d’y accéder en taxi et de repartir de même.

What do you think?

Your email address will not be published. Required fields are marked *

No Comments Yet.