Août 23

0 Shares
0
0
0

Tous les mois, je fais une petite rétrospective du mois précédent. Une façon de pratiquer la gratitude version blog tout en partageant les découvertes, réflexions et apprentissages divers et variés.

Août, c’est normalement un mois que je redoute un peu. Les normes sociales sont élevées. Tout le monde part en vacances, tout est calme. Et l’été commence à s’affaiblir. Et pourtant c’était un mois presque idyllique. L’été à son comble dans le sud. La Slow Life Toulousaine parfaite à flâner, bouquiner, savourer les couleurs et les sunsets de notre ville rose et y découvrir de nouvelles bonnes adresses d’été à Toulouse. Le week-end à tester les bonnes adresses à Hossegor, accessible facilement depuis Toulouse. Et puis surtout, profiter des vacances pour partir faire mon premier solo trip à Florence. Quelques jours assez hors du temps qui m’ont permis de me retrouver avec moi-même à en prendre plein la vue, rêver, savourer chaque instant et vivre en pleine conscience.

En rentrant, j’ai eu envie de faire la même chose dans ma ville. Et de faire perdurer la magie des vacances d’été. Alors j’ai posé quelques lignes de gratitude sur ces vacances du mois d’Août histoire de les graver et d’y retourner plus tard, quand les batteries seront épuisées et qu’il faudra trouver des idées pour alléger la charge mentale, trop chargée pour y voir clair.

Galerie d’Août 2023

Gratitude du mois d’Août.

Avoir un rituel d’anniversaire avec ma sister de Juillet et le fêter dans les Landes cette année. Vivre dans le sud et ne plus jamais avoir peur de retrouver la pluie après des vacances au soleil. Lire, écrire, méditer. Et surtout, lire sur le fait d’être une femme libre et indépendante en 2023. Le célébrer. Défaire les fausses croyances. Se reconnecter à soit. Pourvoir partir seule et adorer ça. Admirer la beauté de Florence. La musicalité de l’Italien. L’énergie méditerranéenne envoutante. Les couleurs du sud. Les sunset Toulousains. Les bonnes adresses. Les nouvelles amitiés. Le dernier achat, un pas de plus vers une nouvelle liberté.

0 Shares
2 comments
  1. J’adore tes listes de gratitude! c’est frais et ca permet de se resituer avec un rituel, surtout après un retour en france où la tendance est quand même (beaucop) à se focaliser sur ce qui marche moins bien, le negatif etc..
    donc merci pour cette petite pastille vitaminée qui fait du bien 🙂

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You May Also Like

Novembre 22

Novembre 2022, c’était sans transition l’été à l’hiver. Une première quinzaine à plus de 20 degrés, une lumière…

Janvier 23

Ce mois de janvier a démarré sur les chapeaux de roue. Forcément, fin janvier, un gros et long…

Mai 22

Ce mois de Mai 2022, c’est un peu comme si tout s’alignait dans cette “nouvelle” vie (Plus si…

Mars 2022

A une époque, je faisais un post mensuel sur les “petites joies du mois”. Une sorte de fusion…

Aout 22

L’été dernier, j’ai eu un gros coups de blues en Août. L’excès de dopamine de Juillet qui descend,…