Penne Tarn

Balade d’hiver à Penne, village médiéval du Tarn

0 Shares
0
0
0

L’hiver dans le Sud Ouest est froid, mais souvent splendide et riche en couleurs vives. Alors les balades ne s’arrêtent pas. Il suffit juste de les orienter un peu selon les levers et couchers du soleil. Un peu comme lors de cette balade d’hiver à Penne, un très joli petit village médiéval dans le Tarn.

En arrivant en plein coeur du village, la magie opère immédiatement, comme toujours dans les villages du sud de la France. Maison à colombage, briques de la région et la lumière dorée de janvier.

Alors on poursuit en remontant direction le célèbre château médiéval, construit au Moyen-Âge sur un rocher. Les ruines sont en bon état, et le château est même en cours de rénovation par un passionné d’histoire.

Lire aussi: 
- Les plus beaux villages d'Occitanie
- Cordes sur ciel 
- Une journée autour de Toulouse 

Ce village regorge d’un charme fou, et probablement encore plus en hiver, lorsque les ruelles y sont encore plus calme. Les signes religieux du passé y sont disposés, tout comme de nombreux petits poèmes, que l’on retrouve un peu partout dans le village.

Le soleil se couche est la lumière s’apaise. Il a beau faire très froid, le lieu est vraiment paisible et poétique. On y passerait bien le reste de la soirée au chaud avec une tasse de thé auprès d’un feu de bois avec vue sur la vallée…

Penne-Tarn

C’est le genre de village isolé à la beauté naturelle et simplicité chic et rustique dans lequel je reverrais de m’isoler le temps de quelques semaines de repli. Il me rappelle Bruniquel ou Conques, deux autres pépites d’Occitanie.

Le froid a eu raison de nous. Et ce jour là en tout cas, il n’y a pas grand chose de plus à faire qu’une balade du dimanche. Par contre, on y croise de nombreux randonneurs. Il y a visiblement de belles balades à explorer dans le con.

0 Shares
Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You May Also Like