benirras-2

Benirras. La plage à l’énergie envoutante d’Ibiza.

0 Shares
0
0
0

Début Juillet, je suis partie pour 3 jours à Ibiza. J’ai tout adoré à Ibiza. L’île, l’ambiance, les gens, l’énergie, la dimension slow life, l’architecture, la nourriture, les villages, les plages. Mais si je devais retenir un lieu et moment, ce serait la dernière soirée à Benirras. Une plage au nord d’Ibiza avec tous les ingrédients de l’île en un seul lieu.

On est un mardi soir de juillet. Le dernier soir. Depuis 3 jours, nous arpentons l’île dans tous les sens, et 3 jours, c’est vraiment pas mal pour se faire une bonne idée. Le nord a été vivement recommandé, alors nous l’avons gardé pour la fin.

Plus tôt dans l’après midi, nous étions du côté de Portinax, réputé pour ses plages sauvages et magnifiques. Benirras a été recommandé pour son côté “Hippy, yoga, vegan”. Tout ce qu’on aime, mais on a vu tellement de coins sympas, qu’on s’y rend sans grandes intentions.

En arrivant on découvre la forêt de pins sur la colline à droite, la plage entre deux rochers sur la gauche, le marché au milieu et les restaurants de plage au loin.

En effet, on y est bien.

Benirras-Ibiza-1
Benirras-Ibiza-2

Bien plus typique et local que le marché de Las Dalias (Mais génial pour d’autres aspects), le beach market de Benirras est plus intimiste. On y retrouve bijoux en pierres, vêtements aux imprimés colorés, encens, accessoires…). Les stands sont moins nombreux et les commerçants relax et ouverts. En discutant avec une vendeuse de bijoux faits mains, on apprend qu’à la tombée de la nuit, des percussionnistes se rassembleront sur la plage pour remercier la journée qui s’achève et honorer la journée qui va démarrer…

Mais en attendant, on profite de cette lumière sublime de fin d’après-midi.

Benirras-Ibiza-3-haut
Benirras-Ibiza-4

Eau turquoise, lumière dorée, le soleil qui transperce les nuages, les voiliers amarrés entre les rochers… L’ambiance est indescriptible.

Le soleil commence à se coucher. Dans un angle qui semble être toujours le même, les percussionnistes se rassemblent. Certains ont l’air habitués. D’autres pas forcément. Peu importe. On nous expliquera plus tard que le rituel existe depuis des années mais les percussionnistes sont un mix entre locaux, habitués ou vacanciers de passage.

Les vibrations des percussions démarrent lentement, et de façon plus rythmée au fur et à mesure que la lumière baisse, pour finir en véritable célébration.

Les gens se rassemblent. Et se mettent à danser ensemble au rythme des percu qui ne s’arrêteront qu’une fois la nuit vraiment tombée. Les photos ne sont clairement pas à la hauteur du moment et rien ne pouvais vraiment le capter tel quel.

Moins de monde et une ambiance qui semble plus organisée que sur cette vidéo tournée en 2016 mais le contexte est parfaitement représentatif.

Il s’est passé quelque chose d’un peu mystique et magique ce soir à Benirras. Une sensation de liberté, de partage et de connexion à soit même et aux autres. D’avoir vécu dans l’instant présent le temps d’une soirée, et de s’être senti parfaitement vivant, au milieu de tous ces gens et ces éléments.

Je passerai la meilleure nuit du séjour. Les vibrations et la charge énergétique de ce moment ont eu un pouvoir calmant et libérateur incroyable. On dirait que c’est bien ça l’effet Ibiza.

0 Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You May Also Like