Keukenhof, le parc floral aux milles couleurs aux portes d’Amsterdam
A quelques km d’Amsterdam, se trouve les jardins de Keukenhof, un jardin aux créations florales impressionnantes comme seul savent si bien le faire les Danois, experts en la matière. Une découverte magique et un peu hors du temps.
Keukenhof: Présentation
Keukenhof, c’est un jardin floral qui vit au rythme de la nature, tout ce qu’on aime donc. De ce fait, le parc est ouvert seulement quelques semaines au printemps chaque année, lorsque les tulipes, jonquilles et autres premières fleurs du printemps sont en plein éclosion.
Construit sur les terres du parc floral du château de Keukenhof au XVième siècle, puis reformé au XIX ième siècle par des architectes paysagistes, c’est en 1950 que le parc ouvre ses portes pour la première fois au grand public. Ce fut un succès immédiat et depuis Keukenhof est l’un des parcs florals les plus connus au monde.
Infos pratiques
- 32 hectares de compositions florales diverses, variées et toujours incroyables
- Le parc se trouve à 30 minutes environ au Sud Ouest d’Amsterdam
- De nombreuses navettes s’y rendent depuis l’aéroport
- Le parc est ouvert de mi Mars à fin Mai (dates à vérifier sur le site officiel chaque année)
- Billets à partir de 18,5€ sur le site du parc
- Ou en coupe file à partir de 5€ via Get your Guide
Que voir à Keukenhof?
Des créations florales splendides, des producteurs qui exposent leurs productions, des rivières de tulipes, des couleurs à n’en plus finir et une sensation de se sentir un peu hors du temps.
Passer une journée ou une demi journée à Keukenhof, c’est vraiment une expérience un peu hors du commun. Aucun autre parc floral en Europe n’est égalable à celui-ci. Une vrai petite parenthèse enchantée durant un week-end à Amsterdam, une ville qui n’a décidément pas fini de nous surprendre.
Lire aussi: - Balade à Venice Beach et Abbot Kinney - Seville en Janvier - Malte en hiver - Un week-end à Barcelone - Que faire à Fuerteventura