Que-faire-a-Fuerteventura-BAN--1-1

Que faire à Fuerteventura

1 Shares
0
0
1

Les îles canaries, c’est la destination Slow Life parfaite depuis la France: Des tarifs abordables, des vols fréquents, peu de distance, et surtout, un décor dépaysant, des températures idéales toute l’année et un rythme tout en douceur pour vraiment déconnecter. Elles sont toutes très agréables, mais la plus dépaysante et exotique, c’est Fuerteventura. Surtout connue pour ses étendues de plages de sable blanc et conditions idéales pour faire du surf ou du kite surf, si vous vous demandez que faire à Fuerteventura, voici un début de réponse et des idées qui risquent de vous faire tomber amoureux.ses de l’île.

Que faire à Fuerteventura?

  • La Oliva, l’ancienne capitale
  • Les Dunes de sable et le parc naturel de Corralejo
  • Déjeuner au port de Corralejo
  • Visiter la ville perchée Betancuria
  • Le joli port de Pozo Negro
  • Les immenses plages de sable blanc de Sotavento
  • Flâner dans Las Playitas, le village aux airs Marocains
  • La plage de sable noir d’Ajuy
  • La plage de lajita et le bistro chez Ramos
  • Profiter des conditions idéales pour faire des sports de glisse

La Oliva, l’ancienne capitale

La Oliva, c’est l’ancienne capitale de Fuerteventura, et donc un incontournable si vous cherchez que faire à Fuerteventura.

Ne ratez pas l’église de Nuestra señora de la candelaria, vestige du passé de la ville, et une balade le parc naturel de Corralejo. Une étendue immense et dépaysante.

Les Dunes de sable et le parc naturel de Corralejo

Vous serez surement impressionnés par les immenses dunes de sable qui s’étendent sur plus de 2 hectares. La rumeur voudrait que le sable vienne directement du Sahara et fut emporté par le vent, mais de nombreuses analyses ont prouvé que ce n’était pas le cas. Cependant, les dunes restent particulièrement marquantes et contrastés dans un décor volcanique tel que celui des îles canaries.

Que-faire-a-Fuerteventura-Dunes-1

Déjeuner sur le port de Corralejo

Après une visite des dunes, rendez vous au port de Corralejo, l’un des endroits les plus animés de l’île. Vous y trouverez une ambiance de petite ville avec de nombreux restaurants avec vue sur la mer. C’est aussi de là que parte les excursions pour l’île voisine, Lanzarote.

Que-faire-a-fuertevenura-Corralejo-1

Visiter Bétancuria, le village perché

Gros coup de coeur pour ce village suspendu en pleine montagne et donc en plein coeur de l’île. Il ne s’y passe pas grand chose à part les bus de touristes qui viennent briser l’ambiance ultra “Slow Life“. Le chemin pour y parvenir est aussi très impressionnant et vous plonge tout droit dans un décor lunaire surprenant au bord de falaises vertigineuses.

Que-faire-a-Fuerteventura-Betancuria-2-1
Lire aussi: 
- Un week-end à Barcelone
- Visiter Malte en hiver
- Visiter Copenhague, ville slow coup de coeur
- Los Angeles en hiver

Flâner sur le joli port de Pozo Negro

Laissez vous charmer par ce joli petit port composé de quelques maisons et bâteaux typiques et assez peu fréquenté des touristes. Un moment slow comme on les aime et qui se devait donc de figurer dans une liste de “que faire à Fuerteventura” version “Slow Life”.

Que-faire-a-fuertevenura-pozo-negro-1

Les immenses plages de sable blanc de Sotavento

Impossible de visiter Fuerteventura et de ne pas profiter des plus belles plages du sud de l’île. Avec leur sable blanc et fin, les plages de Sotavento n’ont strictement rien à envier aux plages paradisiaques d’Asie du Sud Est. Sable blanc, eau turquoise et de nombreux beach club et autres adresses où chacun trouvera son compte.

Flâner dans Las Playitas, le village aux airs Marocains

Petit village aux airs marins et authentique situé au Sud Est de l’île, on se croirait quelques instants à Essaouira. Maisons blanches, volets bleus, la mer, le soleil, le vent. Tout y est. La foule en moins et cette ambiance si zen que l’on trouve dans tous les petits coins isolés de l’île.

La plage de sable noir d’Ajuy

Un autre port de pêche à découvrir, mais cette fois avec l’une des particularité des îles canaries: Une plage de sable noir. Toujours aussi surprenant et magnifique. Le coin est aussi idéal pour partir se balader le long de la côte et observer le coucher du soleil.

La plage de lajita et le bistro chez Ramon

Ce qui rend Fuerteventura aussi agréable, c’est son ambiance si calme et paisible, véhiculée notamment par ce genre de petits cafés restaurants aussi simple que typique et unique. Chez Ramon à la lajita, c’est le lieu parfait pour une pause dèj au soleil et au bord de la mer. Simple et toujours aussi efficace.

Profiter des conditions idéales pour faire des sports de glisse

Comment ne pas mentionner les sports de glisse dans un article sur que faire à Fuerteventura. Grâce à ses conditions climatiques idéales, c’est l’île parfaite pour surfer ou kite surfer.

1 Shares
Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You May Also Like