Energies-de-la-pleine-lune-1

Les énergies de la pleine lune

1 Shares
0
0
1

Alors que la nouvelle lune est un moment pour poser de nouvelles intentions, la pleine lune est un point culminant énergétiquement. La lune est entièrement éclairée par le soleil. Les énergies de la pleine lune sont donc au plus haut. C’est le moment qui précède la phase appelée la “lune gibbeuse décroissante”, c’est à dire lorsque la lune s’assombrit. C’est cette étape qui en fait aussi le moment idéal pour laisser derrière ce qui ne nous convient plus, en même temps que la lumière du soleil s’apaise.

  • Qu’aviez vous posé comme intention au moment de la nouvelle lune?
  • Que s’est-il passé depuis? Emotionnellement? Energétiquement? Physiquement?
  • Que souhaitez vous laissez derrière? 

La pleine lune est donc le moment idéal pour prendre le temps d’observer ce que vous avez mis en place depuis la nouvelle lune.

Lire aussi: Rituel de Nouvelle Lune

Bilan de pleine lune: Comment s’y prendre?

  • Méditez et ramenez l’attention vers votre respiration et votre intention posée à la nouvelle lune
  • Libérez-vous de ce que vous souhaitez laisser derrière: Via une liste écrite par exemple. Que vous pouvez exprimer haut et fort
  • Effectuez un rituel de manifestation: Créer votre propre hôtel spirituel avec les éléments liés à vos intentions (photos, notes, cristaux…) Fermez les yeux et penser à votre intention

Quelles sont les énergies de la pleine lune?

La pleine lune a lieu quand la lune est en opposition directe avec le soleil dans son orbite autour de la Terre. D’un point de vue spirituel, cette opposition (Donc le yin et le yang, l’ombre et la lumière) créer inévitablement une excès d’émotions.

La pleine lune nous invite à nous libérer d’energies stagnantes ou négatives: Qu’il s’agissent de comportement, utilisations de choses qui ne nous font pas du bien ou d’objets chez nous ou autour de nous. La lumière de la pleine lune est justement là pour nous mettre d’observer ce qui ne nous sert plus. De le mettre en lumière, et de prendre les actions nécessaires.

Energétiquement, la pleine lune est donc la phase la plus chargée. Chacun va le ressentir à sa façon et selon ce qui se passe dans sa vie: Excitation, chute soudaine d’énergie (Car trop utilisé), anxiété…

Prenez le temps d’observer vos émotions. Et surtout celles qui peuvent vous permettre de mettre en place cette “fermeture” et de laisser derrière ce qui ne vous convient plus: Quelque chose ou quelqu’un vous angoisse? Vous fait du mal? Vous ressentez de la peur? Peut-être qu’il est temps de considérer de le laisser de côté?

Pour aller plus loin, lisez aussi l’article sur le yoga et la pleine lune. Activité relaxante et d’ancrage par excellence, le yoga est aussi un excellent moyen de ralentir notre activité cérébrale et d’y voir plus clair.

1 Shares
Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *