Louise: Naturopathie, TCA et alimentation végétale

Elodie

Régulièrement, des portraits d’entrepreneurs du bien-être ou de gens qui ont changé pour une vie plus alignée font leur apparition sur le labo slow life. Des profils inspirants, qui partagent leurs expériences de vie, et avec qui ont parle santé, bien-être, travel et slow living.

Il y a quelques temps, j’ai contacté Louise, que je suis depuis un moment sur Instagram, et que j’ai découverte via son podcast envoyé par une amie. Passionnée par l’alimentation végétale, Naturopathe et experte en TCA, c’est d’abord à Bali qu’elle a posé ses valises, avant d’aller vivre à Perth en Australie. Déterminée à vivre une vie alignée, elle nous livre une partie de son parcours, ses conseils pour adopter une alimentation végétale et sa vision du slow living.

Presentations

Peux-tu te présenter?

Je m’apelle Louise, j’ai 29 ans, j’habite a Perth en Australie Occidentale, mais j’ai aussi un pied à Bali et un en France (Bretagne et Paris) . Je suis naturopathe et je travaille en visio principalement.

Tu es Naturopathe spécialisée alimentation végétale et TCA. Peux-tu nous parler de ton cheminement vers ce métier et cette spécialisation?

J’ai effectué ma transition végétale quelques mois après avoir commencé ma formation de Naturopathie. Ça a correspondu avec tout un tas d’autres changements (quitter mon cdi, arrêter la pilule, quitter paris…). En parallèle de ma formation de Naturopathie, j’ai donc j’ai une formation complémentaire de nutrition végétale, puis en commençant mes consultations j’ai attiré beaucoup de personnes souffrant d’alimentation troublée, car ayant moi même vécu tout ça, j’en avais parlé dans mon podcast plusieurs fois. J’ai donc aussi fait une formation dédiée à l’accompagnement naturel des TCA. 

L’alimentation végétale

Qu’est ce que l’alimentation végétale a changé dans ta vie?

Ça m’a aidé à remettre de la valeur dans mon assiette, ça m’a forcé à manger plus brut, à m’inscrire dans une démarche politique pour le bien collectif. 

Pourquoi adopter une alimentation végétale selon toi?

Pour moi la seule raison indiscutable d’avoir une alimentation basée à forte majorité sur le végétal, c’est la lutte contre le réchauffement climatique. La nutrition, les valeurs, c’est propre à chacun et chacun peut bien voir midi à sa porte, mais aujourd’hui, continuer à soutenir le mode agricole actuel et l’élevage intensif c’est mener l’humanité droit dans le mur. Pour moi c’est vraiment un devoir de santé collective, car sans terre viable, pas d’humains. On doit tous faire cet effort et mon rôle c’est d’aider à ce que de plus en plus de personnes puissent le faire au mieux sans mettre en danger leur santé mentale et physique (à coup de restrictions et de carences, car c’est une réalité).

Et quels conseils faciles donnerais-tu à quelqu’un qui souhaite faire une transition végétale?

Intégrer le soja dans son quotidien et ne pas en avoir peur !

Et surtout télécharger mes ebooks, et se faire accompagner en naturopathie holistique pour comprendre ses besoins propres, travailler ses capacités digestives, ses croyances sur l’alimentation, et retrouver une alimentation intuitive, ce que je fais via mes consultations.

Louise-brenner

Slow living

C’est quoi pour toi le slow living?

Pour moi c’est vivre à son rythme et trouver un juste équilibre entre ses objectifs et son bien-être. C’est respecter la nature, sa nature et nos besoins de repos, sans culpabiliser. C’est ne pas s’épuiser. On vit dans une société d’ultra capitalisme, du toujours +, ou des personnes se mettent une pression de dingue pour correspondre à des idéaux mais s’oublient en route.

Comment ralentis tu au quotidien?

Je suis une personne assez casanière et je me repose devant une bonne série, dans mon canapé, dans ma jolie déco ou tout est harmonieux, je ne peux pas vivre sans ça. J’ai beaucoup de gratitude pour ma vie qui me permet d’être libre. 

Je ne parle pas de to DO mais to to FEEL.

Et comment le pratiques-tu au quotidien?

Je m’écoute, je fais du sport seulement si j’en ressens l’envie: je ne vais à la salle qu’une fois par semaine voir deux si vraiment j’ai du temps et de l’énergie, je ne cours jamais plus d’une fois par semaine, je fais des activités (danse, padel) de manière ponctuelle et je ne culpabilise plus de ne pas faire tout ça a fond 5 fois par semaine et je ne m’en porte que mieux.

L’important, c’est de savoir quels sont ses objectifs profonds, et je ne parle pas de to DO mais to to FEEL. Et pour expérimenter vraiment à fond tout ce qu’on a envie de vivre et ressentir dans sa vie, il faut s’avoir ralentir pour contempler et observer.

Lifestyle

Qu’est ce qui te fait te sentir vivante au quotidien?

L’activité physique, sortir me balader au coucher de soleil, être en consultation et aider les gens à explorer leur monde intérieur et à se transformer, rire avec mon copain. 

As tu des bonnes adresses à Bali à partager?

Juste une : Im Vegan Babe, pour moi le meilleur resto végan sur terre à Canggu. 

Autre chose que tu souhaites partager?

Prenez le temps de regarder en arrière et autour de vous, pratiquer la gratitude en écrivant tous les jours des choses pour lesquelles vous en avez, écrire ses rêves quand on s’en souvient pour discuter avec son inconscient. 

Comment consulter avec toi? Ou te suivre?

  • Je suis présente sur instagram @Louisebrenner 
  • Mon podcast Croissante est dispo sur toutes les plateformes d’écoute et sur youtube
  • Vous pouvez prendre rdv avec moi sur mon site https://louisebrenner-croissante.com
  • N’hésitez pas a commencer par l’appel découverte gratuit, je pourrai vous expliquer de vive voix mes différents niveau d’offre en fonction de vos besoins.

Merci Louise pour ce partage.

What do you think?

Your email address will not be published. Required fields are marked *

No Comments Yet.