Janvier 2024

0 Shares
0
0
0

Tous les mois, je fais une petite rétrospective du mois précédent. Une façon de pratiquer la gratitude version blog tout en partageant les découvertes, réflexions et apprentissages divers et variés, afin de diffuser les bienfaits de cette pratique, et peut-être, donner envie de la pratiquer de temps en temps.

Fin janvier, j’ai eu l’impression que tout le monde avait trouvé ce premier mois de l’année extrêmement long et fatiguant. Moi je ne l’ai pas vu passer. Je l’ai même adoré tellement j’ai été absorbée par l’énergie des nouveaux débuts, qui elle même est contagieuse et donne de l’énergie pour tout le reste.

En janvier j’ai commencé l’année à Barcelone, avant un gros changement. J’ai loué un petit appart dans El Born, un quartier que j’adore et dans lequel je commence à avoir mes repères, agrandi ma liste de bonnes adresses à Barcelone, profité de tous les studios de yoga à Barcelone que j’adore, et tout simplement vécu ma best life depuis Bali. J’aime bien l’idée de m’être un peu imprégnée de la vie dont je rêve avant de démarrer ma formation pour la mémoriser et la mettre en place petit à petit par la suite. On verra bien de quoi l’avenir sera fait…

Et en janvier donc, j’ai démarré une formation en naturopathie. C’est la meilleure décision depuis bien longtemps. Depuis la décision de partir 1 mois à Bali l’année dernière. Mais avec le recul, il est certain que l’un fut moteur de l’autre. J’ai passé les 3 dernières semaines du mois à me créer une nouvelle routine, m’adapter à un nouveau rythme, me mettre dans la bulle, qui m’a rappellé la bulle lors de la formation d’ashtanga à Bali, une formation aussi challengeante qu’idyllique, qui m’a forcé à me concentrer sur cette expérience en vivant dans le présent. Et même si j’ai fini le mois bien crevée, je suis HS mais Happy.

Je ne renie par le marketing pour autant, qui est un métier incroyablement intéressant, stimulant et créatif lorsqu’il est fait avec du sens. Du coup, puisque je m’en écarte pendant un peu plus d’un an, j’ai lancé une newsletter en marketing digital dédiée aux professionnels du bien-être. Ce qui a démarré comme un petit atelier entre copines, s’est poursuivi par des discussions et conseils réguliers a pris forme pour aider le plus grand nombre. Pour l’instant c’est une newsletter hebdomadaire gratuite. On verra bien ce que cela devient. Mais ce qui est sûr, c’est que j’adore partager des conseils concrets pour une industrie qui me passionne.

Galerie de Janvier 2024

Gratitude et petites joies de janvier 2024

Les moments simples et cosy dans mon appart, que j’ai mis du temps à aimer l’hiver. La petite semaine à Barcelone. Le soleil d’hiver. Barcelone en hiver. Si calme et sereine. Les petits dejs salés et les goûters healthy. Cuisiner healthy, bon et simple. Le trio gagnant. Ma bulle de cours en distanciel, et la nouvelle routine à distance et à l’école de Naturo. Retrouver baba canteen, vraiment un des meilleurs cafés de Toulouse, et que j’ai aussi mis dans mon guide d’adresses healthy à Toulouse. Le yoga, toujours. Le sport et retrouver l’envie de se lever tôt. Et bien sûr, la lumière du sud et le bonheur de sentir les journées qui rallongent.

ABONNEZ VOUS À LA NEWSLETTER DU LABO

* INDICATES REQUIRED
/* REAL PEOPLE SHOULD NOT FILL THIS IN AND EXPECT GOOD THINGS – DO NOT REMOVE THIS OR RISK FORM BOT SIGNUPS */
0 Shares
Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You May Also Like

Novembre 22

Novembre 2022, c’était sans transition l’été à l’hiver. Une première quinzaine à plus de 20 degrés, une lumière…

Janvier 23

Ce mois de janvier a démarré sur les chapeaux de roue. Forcément, fin janvier, un gros et long…

Mai 22

Ce mois de Mai 2022, c’est un peu comme si tout s’alignait dans cette “nouvelle” vie (Plus si…

Mars 2022

A une époque, je faisais un post mensuel sur les “petites joies du mois”. Une sorte de fusion…

Aout 22

L’été dernier, j’ai eu un gros coups de blues en Août. L’excès de dopamine de Juillet qui descend,…