La mission du Labo

Charge mentale, burnout, anxiété, stress, productivité, santé mentale… Les mots clés des années 2020 sont à l’image de notre époque: Saturée. Tellement saturée qu’on oublie presque de profiter des moments les plus savoureux de notre existence.

Ce “Labo Slow Life”, c’est un espace pour explorer le bien-être, notamment via le yoga, la nutrition, le sport, mais aussi les voyages et la découverte de notre planète, mais de façon consciente, alignée.

Bienvenue sur le Labo Slow Life.

On troque les blouses blanches des laboratoires pour d’autres outils qui eux aussi, permettent l’exploration: Des tapis de yoga, des baskets, ou des sacs à dos. Une façon d’explorer notre mental, notre corps, notre environnement et notre planète pour y vivre de façon plus alignée et être plus en phase avec nous même, et donc les autres.

Je suis convaincue que les valeurs de la philosophie “Slow Living” peuvent vraiment améliorer nos vies en leurs redonnant du sens.

La Slow Life ne veut pas forcément dire ralentir pour s’arrêter. Pratiquer le Slow Living, c’est apprendre à vivre en pleine conscience avec ses choix: D’où viennent nos vêtement? Que contiennent les aliments que l’on mange? Comment est l’air que l’on respire? Quelle est l’histoire de ce lieu que l’on découvre?

Lire aussi: Slow Life: C'est quoi?

C’est aussi apprendre à s’arrêter quand la roue tourne trop vite. Comprendre nos motivations et raisons les plus profondes derrière nos actions.

Bref, on en revient toujours au même point: C’est retrouver du sens.

Construit autour des piliers bien-être, yoga et voyages. Le Labo Slow Life est fait pour instruire et inspirer. Sur la partie blog, je partage aussi mes expérience avec une approche plus personnelle.

Le e-shop est une boutique en ligne bien-être composés de produits locaux et accessoires bien-être. Elle est pour l’instant composée d’affiches de yoga et d’un calendrier lunaire 2022.

A bientôt sur Le Labo Slow Life,

Elodie