une-journee-a-sitges

Une journée à Sitges

0 Shares
0
0
0

Lors d’un week-end récent à Barcelone, j’ai profité d’un retour dans la capitale Catalane pour partir explorer ce qui se passe autour. Je suis partie rejoindre des amis pour une journée à Sitges. On était début Octobre, et alors que l’automne s’était déjà installé à Toulouse, c’était comme si j’avais fait un bon en arrière et retrouvant des saveurs d’été et de vacances le temps d’une journée.

La journée la plus dépaysante et agréable depuis longtemps, comme souvent en Espagne.

Découverte de Sitges, petite ville Catalane au charme fou

Je m’attendais à une jolie petite ville un peu neutre, dont on avait vite fait le tour. Le coup de coeur pour les petites ruelles et cette ambiance buccolique fut immédiat.

Les couleurs de l’Espagne et cette touche d’exotisme sont en général très efficaces pour nous propulser dans des sensations de vacances presque oubliées.

Mais ce qui est toujours très efficace, c’est de retrouver la mer.

une-journee-a-sitges-4

Surtout quand ne la voit pas si souvent.

La mer, le bruit des vagues, le sable, la plage, les montagnes au loin, la promenade au bord de l’eau, les allées de palmier et les enfants qui jouent. Il n’en fallait pas beaucoup plus pour une déconnexion immédiate.

Lire aussi: Bonnes Adresses à Barcelone

Sitges, c’est une petite ville Catalane à 30 minutes en train au sud de Barcelone.

Elle est connue pour son histoire médiévale importante, son architecture pittoresque et ses bâtiments blanchis à la chaux, mais aussi pour être une des destinations touristiques préférée des Espagnols et pour son importante communauté gay.

Sitges, c’est un peu le Saint Trop local. On y va pour passer une belle journée et profiter de l’ambiance balnéaire et boire des cocktails et des cafés. La Slow Life Espagnole par excellence.

Bonnes adresses à Sitges

une-journee-a-sitges-club-nautique

Le restaurant du club Nautique

Gros coup de coeur pour ce restaurant que seuls les locaux ou visiteurs aguerris semblent connaître. Le menu est unique avec 3 entrées / plats et desserts à choisir. Pas de tapas trop gras. Le poisson est frais (forcément) et manger avec un tel décor alors que l’automne est déjà en route, c’est un peu comme si le temps s’arrêtait.

Espigó de llevant, s/n, 08870 Sitges

Plus d’info sur leur site

bonnes-adresses-sitges

El Vivero

L’adresse qui semble incontournable lors d’une journée à Sitges (Ou plus bien évidemment). Perché sur un rocher qui surplombe la plage, ce bar lounge et restaurant est l’endroit parfait pour un déjeuner au soleil avec une vue imprenable ou une soirée plus festive. Les photos de leur site parlent d’elles même.

Av. Balmins, s/n, 08870 Sitges

Plus d’infos sur leur site

sky-bar-terrasse-piscine-hotel-mim-sitges

Le SkyBar

Pour une ambiance 100% chill sur les toits avec une vue panoramique incroyable, la mer qui s’étend à perte de vue et un cocktail dans les mains, c’est au Sky Bar, le bar de l’hôtel Mim que ça se passe. Un autre lieu hors du commun pour un moment de magie garanti.

Hotel MIM, Av. Sofia, 12, 08870 Sitges

Plus d’infos sur leur site

visiter-sitges-5

Les bistros typiques au bord de la plage

On redescend sur terre pour une ambiance plus simple et tout autant “Slow Life”. Parfois les choses simples sont les meilleures et un bar de plage Espagnol en est souvent la preuve. Les bars en face de la plage sont aussi des spots parfaits pour profiter de la vue sous les palmiers.

En face de la plage San Sebastian

Que faire à Sitges?

  • Tout simplement, flâner dans les ruelles de la ville, animées et qui respirent le bon vivre
  • Faire une visite guidée à pied de la ville avec qui guide local qui vous en dira plus sur l’histoire médiévale
  • Visiter le magnifique Musée Cau Ferrat, ancienne maison et atelier de l’artiste et écrivain Santiago Rusiñol
  • Et / Ou le musée Musée de Maricel, notamment pour son architecte blanche sublime et sa vue sur la mer
  • Faire la fête dans l’un des nombreux bars de la ville. Outre son aspect pittoresque et ses airs de côte d’azur Catalane, Sitges abrite également de nombreuses bonnes adresses pour faire la fête

0 Shares
Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You May Also Like