Février 2024
Tous les mois, je fais une petite rétrospective du mois précédent. Une façon de pratiquer la gratitude version blog tout en partageant les découvertes, réflexions et apprentissages divers et variés, afin de diffuser les bienfaits de cette pratique, et peut-être, donner envie de la pratiquer de temps en temps.
Février, c’est le mois que j’aime le moins. Je m’étais dis qu’il passerait surement plus vite car les hivers sont bien plus doux dans le sud (qu’à Londres). Mais visiblement c’est faux. En voyant le post de Janvier 2024, je me rends compte à quel point la pression est montée en février. Beaucoup de nouveautés et changements, pas tant d’énergie que ça. Une fin d’hiver en mode batteries vides.
J’ai beaucoup pensé à mes 3 jours à Ubud, ma formation d’ashtanga à Bali, la vie si douce à Nusa Lembongan, et aux quelques jours à Uluwatu, où j’ai passé février dernier. Je m’étais promise de ne plus passer de mois de février en Europe. Et même si cette année je n’ai pas le choix car j’ai démarré ma formation de naturo en grande partie en présentiel sur Toulouse, je la fais aussi afin de développer un projet pro qui devrait être synonyme d’une plus grande liberté un jour… Alors je m’accroche à mon projet futur et j’essaye de vivre dans l’instant présent et d’absorber cette expérience pour ne pas passer à côté.
Et comme à chaque fois que je fais cet exercice de chercher des moments forts dans mes photos, je ressens toujours un doux voile d’apaisement. Le pouvoir de la gratitude fait toujours son effet.
Galerie de février 2024
Gratitude et petites joies de février 2024
Apprendre, comprendre, creuser des sujets qui me passionnent depuis des années, les premières sensations du printemps dans le sud, les nouvelles bonnes adresses à Toulouse, prendre le premier café de l’année dans le jardin, les petits dejs salés qui font désormais bien partie du quotidien, la rouge pull noir ultra cosy, la vue de folie sur les Pyrénées, l’une des escapades autour de Toulouse parfaite.