Aout 22

0 Shares
0
0
0

L’été dernier, j’ai eu un gros coups de blues en Août. L’excès de dopamine de Juillet qui descend, le signaux de la fin de l’été, la vie Toulousaine qui ne prenait… Pas certaine de la raison derrière. Ce mois d’Août, les choses s’éclaircissent. Le sud a pris tout son sens. Je n’ai pas pris de vacances car je trouve que j’ai une chance folle de vivre dans une ville et région qui sent bon l’été (Et car, soyons honnête, signer un CDI en Mai, c’est pas très stratégique niveau jours cumulés),alors j’ai essayé d’en profiter le plus possible.

Un mois d’Août 2022 dégoulinant de couleurs, où l’été dans le sud sous sa forme la plus extrême.

Aout 2022: Bilan, mood, et petite joies

En Août, on a eu chaud. Très chaud. Trop chaud. Surtout que ça durait depuis Juin 2022. Mais pour autant et malgré le drame derrière ces températures et sensations extrêmes, je dois avouer que j’ai aimé les couleurs vives et puissantes du sud. L’été, le vrai. Le ciel bleu intense sans nuage. Les couleurs de la ville rose. Les couchers du soleil sur la Garonne.

Ce mois d’Août m’a rappelé l’été 2020, celui qui m’a fait complètement flancher et donner envie de saisir l’opportunité de tenter cette vie dans le sud dont je rêvais depuis longtemps…

Et puis il y a cette carte d’Oracle qui ressort encore et encore… Answer The Call. Le message devient de plus en plus clair…

Le 15 Août.

Mon premier weekend du 15 Août depuis 10 ans. Le lundi qui férié passé dans le Lot et le Cantal, entre balade à Figeac, une ville que j’adore dans le lot et dont je devrais parler plus sur ce site, et la balade au lac de Saint Etienne Cantalès. Sauvage, et calme. L’opposé de la frénésie du 15 Août.

A noter aussi: La fin du livre Yoga. Un livre qui finalement présente le yoga hors du tapis. Un retour d’expérience authentique et sincère. Une nouvelle perspective sur le yoga et la méditation, qui va retrouver le rang de mes livres sur le yoga préférés.

Et pour finir, pas dans l’ordre: La découverte de la sublime place nationale. Une autre bonne raison de visiter Montauban. Une escapade lors d’un week-end à Barcelone, à Vilanova, tout près de Sitges. Des pépites catalanes toujours autant dépaysantes et toujours aussi agréables d’avoir si près de Toulouse.

Et puis le mois s’est terminé en beauté, grâce à un dimanche au marché de Saint Antonin noble Val. Je pourrais passer des heure à vanter les louanges de cet endroit qui déborde toujours de bonnes ondes. Un tout mélange de simplicité, local et exotisme dans l’un des plus beaux villages d’Occitanie.

0 Shares
Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You May Also Like

Mars 2022

A une époque, je faisais un post mensuel sur les “petites joies du mois”. Une sorte de fusion…

Mai 22

Ce mois de Mai 2022, c’est un peu comme si tout s’alignait dans cette “nouvelle” vie (Plus si…