coin-yoga-a-la-maison

Idées pour un coin yoga chez soit

6 Shares
0
0
6

L’automne s’installe et les envies de cocooning et de moments cosy aux chauds se font ressentir, tout comme les envies de pratiquer le yoga dans un espace dans lequel on se sent bien. En plus d’être joli visuellement, il est aussi une façon de s’approprier un espace et d’avoir envie de pratiquer. Aucune raison donc de ne pas s’aménager un coin yoga chez soit dans lequel on se sent bien.

Coin yoga chez soit: Accessoires indispensables

coin-yoga-chez-soit-2

Un coin zen pour pratiquer

L’essentiel, c’est que cet espace vous donne envie de pratiquer. Qu’il vous ressemble et qu’il soit unique dans votre espace de vie. C’est celui dans lequel vous relâcher, et dans lequel vous vous libérez des tensions et émotions à laisser de côté. Comme Marie Kondo dirait, est ce que ces objets vous font ressentir de la joie? Si la réponse est oui, alors il est bon de les ajouter à votre coin yoga.

coussin

Coussin de Méditation et Bolster

Le second peut remplacer le premier mais l’inverse ne fonctionne pas forcément. Un bolster, c’est l’accessoire indispensable d’un cours de yin yoga ou de yoga restauratif vraiment qualitatif. Vous pouvez aussi l’utiliser pour méditer, bien qu’un coussin de méditation offre une posture stable et confortable, la base du yoga.

encens

Encens, pierre et oracle

Utilisez l’énergie d’ancrage de l’encens, l’intuition des cartes d’Oracles et le pouvoir multiple des pierre dans votre coin yoga. Des accessoires qui vont vous permettre de créer cet espace à votre image et lui apporter une touche mystique parfaite.

Lire aussi:
- Cours de Yoga en ligne: Conseils et profs à suivre
- Cours de yoga du matin: Cours gratuits en ligne
- Comment se mettre au yoga: Mes conseils
- Formations de yoga à distance: Mon avis
coin yoga

Affiches de yoga

Ornez vos murs d’affiches qui ont du sens. Elles vont contribuer à rendre l’espace vraiment unique et s’insérer de façon discrète dans votre visualisation. Prenez le temps de choisir des affiches de yoga qui vous inspirent.

coin-yoga-a-la-maison-4 (1)

Less is more pour un coin yoga aéré

La pratique du yoga, c’est aussi garder à l’esprit la notion d’aparigraha. Le détachement du matériel. Less is more. Le bonheur se trouve dans la simplicité. Un espace aéré est donc bien à l’image d’une pratique de yoga sincère.

coin-yoga-livres

Mini librairie

Si vous avez de la place, c’est aussi une bonne idée de rassembler vos livres sur le yoga ou la spiritualité dans cet espace dédié.

6 Shares
You May Also Like