Décembre 23

0 Shares
0
0
0

Tous les mois, je fais une petite rétrospective du mois précédent. Une façon de pratiquer la gratitude version blog tout en partageant les découvertes, réflexions et apprentissages divers et variés, afin de diffuser les bienfaits de cette pratique, et peut-être, donner envie de la pratiquer de temps en temps.

Comme chaque année, décembre aura été un joyeux mix de moments ultra yang et ultra yin. Le début du mois riche en festivités, repas, rassemblements, deadline et coups de stress, pour finir sur une période de calme. Avant, quand je vivais à Paris ou à Londres et que je rentrais pour Noël en France, je trouvais le contraste un peu intense. Passer des festivités et magie de Noël des grandes villes au calme un poil déprimant de la campagne et du sud, c’était étrange. Je repartais toujours de plus belle avec une bonne énergie et une bonne période de repos.

Cette année, après avoir pris une dose intense de Noël à Londres, c’est l’inverse qui s’est produit. J’ai apprécié retrouver le calme du sud, loin de cette euphorie de Noël. Retrouver l’authenticité des moments simples en famille, dans la nature, à discuter longuement, bien manger, se balader, lire, moins utiliser le téléphone, passer la dernière semaine de l’année au bureau sur un rythme un peu plus calme, cuisiner des recettes healthy, faire mes jus à l’extracteur, pratiquer le slow living, réfléchir à mon Ikigai, et finir l’année avec les amis de toujours. C’était assez simple en fin de compte. Mais tellement bon, joyeux, et régénérant.

Galerie de Décembre 2023

Gratitude de Décembre 2023

Dans le désordre …

Gratitude max, comme souvent, pour mon entourage. Mes amis londoniens, toulousains, et ceux un peu partout ailleurs. Mes copines aux parcours de vie si inspirants et bien sûr ma famille au grand coeur. Gratitude pour la balade du 24, et celle du 25. Pour toutes les danses du 31. Pour le studio de hot yoga aux bonnes ondes qui a ouvert à Toulouse. Pour le lien encore si fort avec Londres. Pour toute la communauté en place qui lit ce blog ou suit le aventure sur Instagram. La consistence de ce travail et cette présence depuis 12 ans. Le repas d’anniversaire avec les Toulousains. Le samedi surprise dans le café le plus hipster de Toulouse avec ma Barcelonaise de retour de New York. Passer du temps à la maison au coin du feu. Retrouver le plaisir de se plonger dans un livre. Le délicieux dîner chez Bep Chay, le végé Vietnamien de folie à Toulouse. Lancer mon petit blog sur Toulouse en secret. La lumière du dernier sunset de 2023. Pour finir l’année en me sentant super bien dans cette vie qui a mis du temps à se construire.

ABONNEZ VOUS À LA NEWSLETTER DU LABO

* INDICATES REQUIRED
/* REAL PEOPLE SHOULD NOT FILL THIS IN AND EXPECT GOOD THINGS – DO NOT REMOVE THIS OR RISK FORM BOT SIGNUPS */
0 Shares
Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You May Also Like

Novembre 22

Novembre 2022, c’était sans transition l’été à l’hiver. Une première quinzaine à plus de 20 degrés, une lumière…

Janvier 23

Ce mois de janvier a démarré sur les chapeaux de roue. Forcément, fin janvier, un gros et long…

Mai 22

Ce mois de Mai 2022, c’est un peu comme si tout s’alignait dans cette “nouvelle” vie (Plus si…

Mars 2022

A une époque, je faisais un post mensuel sur les “petites joies du mois”. Une sorte de fusion…

Aout 22

L’été dernier, j’ai eu un gros coups de blues en Août. L’excès de dopamine de Juillet qui descend,…