Bien-Être . Yoga . Slow Travel

0 Shares
0
0
0

Bienvenue sur le Labo Slow Life.

Il y a 5 ans, j’ai démarré un process de changement assez profond. Pro et perso. Tout y est passé. Je vivais à Londres, où les énergies sont constamment au plus haut. Tout le temps. Dans les moments les plus enivrants, mais auss les plus challengeants.

Dans ce cheminement, j’ai commencé par changer mes habitudes, et petit à petit, ma vie à 360 degrés.

Les plus petites d’abord: Morning routines, yoga, méditation, sport, rangements, nutrition.

Et les plus profondes: Rythme de travail, secteur d’activité, reconnection avec la nature, moments en famille, entourage, redéfinition du succès.

L’un a incontestablement amené à l’autre.

Un changement de travail, un déménagement, beaucoup de tri, un semi marathon, une formation de professeur de yoga et un changement de pays plus tard. Me voici de retour à Toulouse en 2020.

En arrivant, j’ai lancé slowlifetoulouse.com, un site et compte instagram pour explorer le bien-être et partager les outils du yoga et autres techniques, sous fond de contenu du Sud Ouest, par besoin de me reconnecter avec ma région.

Reconnection Toulousaine assez réussie.

Pour le côté Slow Life en revanche, ce n’est pas si simple. Faut-il vraiment ralentir pour être heureux? Où est passé le plaisir de vivre intensément? Comment trouver l’équilibre entre vivre en harmonie avec notre époque et préserver une planète qui ne supporte plus ce rythme? Comment pratiquer cette slow life, c’est à dire un style de vie plus aligné, tout en conservant l’émerveillement et cette sensation de vivre intensément? Et surtout, comment trouver l’équilibre qui nous convient sans tomber sous la pression de cette “wellness anxiety”? Accepter que c’est aussi ok de ne pas réussir de ralentir.

La toute première phrase entendue lors de ma première formation de professeur de yoga était: “Do your best and your best is good enough“. Faire de notre mieux. Tout simplement. Chacun à sa façon. Mais autant que possible, avec intention et sincérité.

L’idée de ce “Labo Slow Life” est donc une envie d’exploration, sans jugement ou pression désormais assez forte de la part de l’industrie du bien-être. Un partage d’adresses qui font du bien ou qui font rêver (Et qui donc font du bien aussi), des outils eco-lifestyle, du yoga, du sport, des idées de recettes healthy et faciles, et des rencontres, du partage. Un labo d’expériences bien-être donc.

Suivez aussi le labo sur instagram @lelaboslowlife et via la newsletter (Abonnement via ce site).

Bonne lecture.

Elodie

0 Shares
Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You May Also Like