plomb-du-cantal-2

Le plomb du cantal

0 Shares
0
0
0

Vous cherchez une randonnée hors des sentiers battus et de la foule, avec une vue à couper le souffle et les sensations de lâcher prise propre à la montagne? Oubliez les Alpes et les Pyrénées un instant. Direction la chaîne des Monts du Cantal et d’Auvergne, et en particulier le plomb du cantal, pour une randonnée au paysage époustouflant et adaptée à tous les goûts et niveaux.

Randonnée du plomb du cantal: Infos Pratiques (sans téléphérique)

  • Altitude: 1827 m
  • Dénivelé: +648m / -645m
  • Distance: 10km
  • Durée estimée: 4h45

Démarrage depuis le Lioran

Pour cette randonnée au plomb du cantal, on démarre par la station de ski la plue connue du Massif Central: Le Lioran.

Depuis le Lioran, plusieurs options: Monter au sommet à pied ou prendre le téléphérique pour une option plus facile et accessible aux moins randonneur, ce qui en fait une excellente option en famille.

Photo source Hautes Terres Tourisme

La montée dure quelques minutes et rapidement, le décor change.

plomb-du-cantal-1
Lire aussi:
- La randonnée du lac d'estom
- Les plus beaux villages d'Occitanie
plomb-du-cantal-2

Au sommet, vous trouverez une table d’orientation. Certains randonneurs élisent le lieu pour leur pause pique nique. Pour d’autres qui viennent d’arriver en téléphérique (Comme nous), c’est le début de la balade. Et comme toujours dans les monts d’Auvergne, c’est un spectacle époustouflant de nuances de vert qui se décline à l’horizon. Magnifique.

Pour retrouver la station du Lioran, le repère principal est le lac artificiel que l’on voit depuis le début de la descente. Le dénivelé peu s’avérer intense mais au global la marche est tout à fait adaptée à tous les niveaux de randonneurs et devrait ravir les plus juniors et les plus aguerris.

Une fois au Lioran, la station est le lieu parfait pour se poser et profiter d’une pause avec vue sur les sommets.

0 Shares
Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *