Octobre 23

Elodie

Tous les mois, je fais une petite rétrospective du mois précédent. Une façon de pratiquer la gratitude version blog tout en partageant les découvertes, réflexions et apprentissages divers et variés, afin de diffuser les bienfaits de cette pratique, et peut-être, donner envie de la pratiquer de temps en temps.

Ce mois-ci, il me fait particulièrement du bien cet exercice de gratitude. J’oublie de plus en plus de le faire d’ailleurs alors qu’il a le mérite de toujours me poser et me faire apprécier les moments vécus, mais aussi réaliser que les moments moins cools sont bel et bien derrière et ont été traversés. Et donc que ce sera toujours le cas à l’avenir.

En balayant les photos de ce mois d’Octobre 23, alors que mon esprit commençait à sérieusement s’emballer vers un avenir imaginaire, je me suis rendue compte à quel point c’était réconfortant de revenir sur les petits et grands moments. C’était un mois pas si simple. Le début d’une transition qui fait peur, mais que je veux faire, et aussi, beaucoup de gratitude pour tout ce que j’ai fait pour moi ce mois-ci et que j’avais un peu oublié dans la spirale. (Santé, appart, déco, décisions pas simples à prendre).

J’écris ce texte depuis un week-end à Lisbonne, une ville que j’avais adoré en Mai dernier, et dans laquelle je me retrouve après quelques jours à Londres. Un style de vie flexible que j’idéalise beaucoup. Et tout cela me fait réaliser (encore une fois) à quel point le concept de digital nomadisme sans attache a ses limites à mes yeux. Mais aussi à quel point voyager, retourner à Londres, garder du yang me permet d’apprécier le yin et la vie dans le sud. En. ce moment je me rends compte à quel point j’ai besoin de ces 2 énergies. Encore une fois, cette question d’équilibre. L’énergie des capitales m’inspire et me rend créative et audacieuse, et me fait retrouver la Elodie de Londres qui me manque beaucoup trop depuis le début. L’énergie plus calme du sud m’ancre et m’apaise. La lumière est une forme de thérapie. Tout comme l’écriture d’ailleurs, et aussi pourquoi j’ai décidé de me livrer un peu plus ce mois-ci. C’est d’ailleurs en ce mois d’Octobre que j’ai pris conscience à quel point elle est fondamental dans ma vie cette écriture. Et ce que ce n’est pas du tout anodin si je prends le temps de tenir des blog depuis plus de 10 ans.

En Octobre, je remets pas mal de choses en question donc, je sors de ma zone de confort comme cela commence à faire bien longtemps que je ne l’ai pas fait, et je suis convaincue qu’il le faut. Mais pour autant, je suis hyper reconnaissance du cocon que j’ai construit dans le sud et rentre toujours le retrouver avec apaisement et beaucoup de douceur.

Galerie d’Octobre 23

Gratitude d’Octobre

Faire le plein de légumes du jardin. Prendre du plaisir à cuisiner pour la semaine. La famille. Démarrer des cours d’Espagnol et se plonger dans un autre univers tous les lundis soirs. La lumière qui s’invite dans l’appart. Enfin aménager ma mezzanine. Les couleurs Toulousaines durant presque tout le mois d’Octobre. Retrouver une londonienne durant une journée à Sète. Retrouver ma pratique de yoga et enfin oser le rocket yoga du jeudi soir. Découvrir le plaisir du match latte et devenir accro. Trouver des couleurs d’automne à Toulouse. Le restau parfait et réconfortant du vendredi soir (qui va vite figurer dans mes bonnes adresses à Toulouse). Les copains Toulousains. Passer à l’action. Passer le dernier jour du mois à Londres pour 3 jours suspendus.

Pour plus de contenu personnalisé, abonnez vous à la newsletter mensuelle du Labo.

ABONNEZ VOUS À LA NEWSLETTER DU LABO

* INDICATES REQUIRED
/* REAL PEOPLE SHOULD NOT FILL THIS IN AND EXPECT GOOD THINGS – DO NOT REMOVE THIS OR RISK FORM BOT SIGNUPS */

What do you think?

Your email address will not be published. Required fields are marked *

No Comments Yet.