Un week-end à Vilanova

Elodie

A 40 km au sud ouest de Barcelone, Vilanova i la Geltrú est l’alternative parfaite pour un petit week-end en Catalogne tout près de la Capitale que l’on aime tant. Un week-end à Vilanova, c’est la garantie d’une escapade Catalane plus paisible que chez sa grande soeur voisine, tout en retrouvant les ingrédients de l’Espagne et la Catalogne.

Mon week-end à Vilanova

Fin Août dernier, je me suis rendue chez des amis qui vivent à Vilanova. Les mêmes qui m’ont fait passer une journée à Sitges, et à qui je rends souvent visite quand je vais passer un week-end à Barcelone. Sans eux, je n’aurais jamais pensé à aller passer un week-end à Vilanova. Et pourtant, c’est une tellement bonne alternative à Barcelone.

Tout près, très facilement accessible en train, plus calme, moins cher, et avec des plages de sable fin bien plus belles, spacieuses, moins touristiques. Des rues chaleureuses et colorées, des Ramblas plus typiques, et une place magnifique, comme un mini Plaza Real, entourée de palmiers majestueux.

Le combo parfait, c’est quelques jours à Barcelone suivi d’un week-end à Vilanova. Ou l’inverse.

Que faire à Vilanova

  1. Profitez de la plage : Vilanova dispose de plusieurs plages de sable fin, comme la plage de Ribes Roges ou la plage de Sant Gervasi. Vous pouvez vous détendre au soleil, nager dans la mer ou pratiquer des sports nautiques tels que la voile, le kayak ou le paddle.
  2. Visitez le musée Ferrocarril : Si vous êtes intéressé par les trains et l’histoire ferroviaire, ne manquez pas de visiter le musée Ferrocarril de Vilanova. Vous y trouverez une collection de locomotives et de wagons, ainsi que des expositions interactives sur l’histoire des chemins de fer.
  3. Ou le musée du romantisme Can Papiol (Particulièrement apprécié) qui vous replonge dans la vie d’un manoir du XVIIIe siècle en Espagne. Magnifique plongeon dans le passé.
  4. Découvrez le centre historique : Promenez-vous dans le centre historique de Vilanova et admirez son architecture ancienne, ses rues étroites et ses places charmantes. Ne manquez pas la Plaça de la Vila, où se trouve l’hôtel de ville.
  5. Goûtez la gastronomie locale : Vilanova est connue pour sa cuisine de la mer, notamment les fruits de mer frais, les poissons grillés et les plats traditionnels catalans. Vous pouvez savourer ces délices dans les nombreux restaurants de la ville.
Lire aussi:
- Visiter Malaga en hiver
- 3 jours à Ibiza 
- Bonnes adresses à Barcelone

Bonnes adresses à Vilanova

  • La Daurada, un restaurant branché en bord de mer
  • El Celler de Can Solà, un bar à vin réputé sur la plaza de la vila
  • La senalla pour les meilleurs tapas de la ville
  • Genito, pour des tapas gourmets et des produits frais
  • Les cafés le long de la Ramblas principale pour une ambiance vraiment locale
  • Artic, pour des glaces artisanales délicieuses

What do you think?

Your email address will not be published. Required fields are marked *

No Comments Yet.