10 villes européennes à visiter au printemps, parfaites pour recharger les batteries
Le printemps arrive toujours avec cette sensation de renouveau assez unique. La nature reprend vie, le décor change, les oiseaux chantent, les arbres sont en fleur, et avec cela arrive une très agréable sensation de légèreté. Les envies de voyage reprennent aussi. Pour cela il y a certaines villes européennes à visiter au printemps sélectionnées pour leur capacité à nous transporter particulièrement durant cette saison pas comme les autres.
Londres
En haut de la liste: Londres. On y penserait pas forcément, mais Londres au printemps, c’est un enchantement. La ville compte tellement de parcs immenses qu’à partir de début Avril, c’est une véritable explosion de bourgeons aux quatre coins de la ville.
A ne pas manquer: Regent’s Park et Notting Hill.
Où loger? Près de Hyde Park ou Notting Hill
Amsterdam
Une autre des villes européennes à visiter au printemps sans tarder: Amsterdam. La capitale des tulipes reprend vie et se colore de toutes part.
A ne pas manquer: Visiter Keukenhof, le parc floral le plus impressionant d’Europe.
Où loger? Dans le centre ville au bord d’un canal.
Barcelone
Pour prendre quelques degrés de plus d’un seul coup et laisser les pulls au placard, c’est direction un week-end à Barcelone, la capitale de la Catalogne, bien connue pour son style de vie urbain décontractée, et justement particulièrement agréable au printemps, avant l’arrivée des touristes et les grosses chaleurs.
A ne pas manquer: Le quartier et la plage de la Barceloneta
Où loger? A Barceloneta ou dans le Born.
Seville
L’Andalousie est toujours synonyme d’exotisme, et particulièrement au printemps, quand les orangers sont prêts à être cueillis, et avant que les températures ne grimpent trop.
A ne pas manquer: Le Palais et la Plaza d’España, absolument magnifique.
Où loger? Dans la vieille ville
Nice
La côte d’azur, c’est toujours une garantie d’exotisme, et au printemps, c’est la bonne idée pour ressentir les premières saveurs estivales avant l’arrivée des touristes.
A ne pas manquer: Le vieux Nice et les villages autour comme le haut de cagnes ou Villefranche sur mer.
Où loger? Dans le centre de Nice ou le vieux Nice.
Prague
Une autre des villes européennes à visiter au printemps pour sa beauté unique: Prague. Une architecture splendide, encore plus belle avec les parcs en fleur et le décor qui change.
A ne pas manquer: Le Parc Letna pour un décor printannier parfait et une vue panoramique sur la ville.
Où loger? Dans le vieux Prague.
Budapest
On reste dans les sublimes capitales de l’Est de l’Europe. Budapest est aussi surprenante que magnifique en toutes saisons, mais par une belle journée de printemps, les balades sont vraiment parfaites.
A ne pas manquer: Les magnifiques bains Schezeny.
Où loger? Dans le centre ville.
Retrouvez mes voyages et idées week-ends slow travel sur mon compte Instagram: @ elodie.paramelle
Porto
Porto est magnifique toute l’année, mais c’est aussi une superbe alternative à sa grande soeur Lisbonne, tout aussi belle. Evitez le début du printemps au risque de visiter Porto sous la pluie.
A ne pas manquer: Une dégustation de Porto avec vue sur le port.
Où loger? Près du centre historique pour tout faire à pied.
Venise
Venise est certainement l’une des plus belles villes au monde. Impossible de rester insensible à son décor unique. Visiter Venise au printemps, c’est une bonne façon d’éviter la foule de touriste tout en savourant l’arrivée du printemps.
A ne pas manquer: Visiter l’île de Burano pour une journée.
Où loger? N’importe où sur l’île.