Porto-sous-la-pluie

Visiter porto sous la pluie

0 Shares
0
0
0

Vous avez prévu un week-end à Porto mais n’aviez peut-être pas prévu le temps capricieux du nord du Portugal et vous demandez que faire à porto sous la pluie? Vous êtes au bon endroit. Pour avoir vécu une expérience similaire, il est certain qu’il peut être décevant de ne pas profiter des couleurs sublimes de la ville qui rayonnent particulièrement en cas de beau temps. Pour autant, visiter Porto sous la pluie est incontestablement l’occasion de faire preuve de créativité et profiter des endroits que l’on aurait pu négliger en cas de beau temps.

Que faire à Porto sous la pluie?

Profitez des Pastel de Nata dans un joli café

Quelle meilleure excuse que d’aller se réfugier dans un café servant les célèbres et tellement délicieuses pâtisseries Portugaises que de se retrouver à Porto sous la pluie?

2 adresses incontournables et vivement recommandées pour déguster des pastel de nata traditionnelles

  • Manteigaria
  • Castro (Mention spéciale pour cette jolie petite pâtisserie dans laquelle il est possible de s’installer)

Explorez les caves à vin de Porto

Porto sous la pluie peut vite devenir une très bonne excuse pour un séjour gourmand. Et aller faire une dégustation de vin de Porto, c’est une expérience toujours sympa, quel que soit le temps.

Réparties dans toute la ville, les plus connues se trouve du côté sud du Douro, dont Sanderman, une des caves les plus anciennes de Porto.

Allez vous réfugier à la Livraria Lello

La rumeur dit que J K Rowling, qui a vécu à Porto quelques années, se serait inspirée de l’architecture de cette sublime librairie, qui nous propulse en effet tout droit dans un décor très similaire à celui d’Harry Potter.

Le lieu est vraiment magnifique et la visite vaut le détour, mais je vous recommande d’essayer d’y aller à l’ouverture pour éviter la foule, toujours forcément d’autant plus dense quand on visite Porto sous la pluie.

Le marché do Bolhão

Coup de coeur pour ce marché couvert qui n’est pas sans rappeler le marché de la boqueria, un grands classique lors d’un week-end à Barcelone, mais version un poil plus moderne. Les stands de produits locaux se mêlent aux boutiques de thé, fleuristes, pâtisseries et bien plus encore.

Profiter des bonnes adresses

Une autre suggestion alléchante et une excellente excuse pour profiter de porto sous la pluie pour aller se réfugier dans des bonnes adresses typiques portugaises pour tester les spécialités comme la francesinha ou le bacalhau à la Brás, ou profitez des bonnes adresses pour bruncher à Porto.

Assistez à un spectacle de fado en dégustant un peu de Porto

Oubliez la pluie en assistant à un spectacle de fado, une musique traditionnelle portugaise, dans une cave en dégustant un vin de Porto. De quoi s’évader le temps d’une soirée.

Prenez un tramway historique

Grand classique d’un week-end à Porto quel que soit le temps: Monter à bord du tramway historique de Porto est une excellente façon de découvrir la ville tout en restant à l’abri. Vous pourrez admirer les principaux sites touristiques de Porto depuis le confort d’un tramway pittoresque.

Visitez les musées

Et bien sûr, le grand classique quand il pleut: Profitez des Musées. Porto abrite plusieurs musées bien connus, notamment le Musée d’art contemporain de Serralves, le Musée de la photographie de Porto et le Musée national Soares dos Reis.

Où loger en visitant Porto sous la pluie?

Le choix du logement

Contrairement à ce que l’on peut croire, le nord du Portugal peut s’avérer plutôt pluvieux, et visiter Porto sous la pluie n’est pas si rare. Il peut donc être judicieux de choisir un logement plutôt cosy, et plutôt central, pour éviter de trop marcher sous la pluie.

 

Vous aimerez surement:

0 Shares
Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You May Also Like