10 villes européennes à visiter au printemps

1 Shares
0
0
1

Le printemps arrive toujours avec cette sensation de renouveau assez unique. La nature reprend vie, le décor change, les oiseaux chantent, les arbres sont en fleur, et avec cela arrive une très agréable sensation de légèreté. Les envies de voyage reprennent aussi. Pour cela il y a certaines villes européennes à visiter au printemps sélectionnées pour leur capacité à nous transporter particulièrement durant cette saison pas comme les autres.

villes-européennes-à visiter-au-printemps-Londres

Londres

En haut de la liste: Londres. On y penserait pas forcément, mais Londres au printemps, c’est un enchantement. La ville compte tellement de parcs immenses qu’à partir de début Avril, c’est une véritable explosion de bourgeons aux quatre coins de la ville.

A ne pas manquer: Regent’s Park et Notting Hill

Amsterdam

Une autre des villes européennes à visiter au printemps sans tarder: Amsterdam. La capitale des tulipes reprend vie et se colore de toutes part.

A ne pas manquer: Visiter Keukenhof, le parc floral le plus impressionant d’Europe

Barcelone

Pour prendre quelques degrés de plus d’un seul coup et laisser les pulls au placard, c’est direction un week-end à Barcelone, la capitale de la Catalogne, bien connue pour son style de vie urbain décontractée, et justement particulièrement agréable au printemps.

A ne pas manquer: Le quartier et la plage de la Barceloneta

Seville

L’Andalousie est toujours synonyme d’exotisme, et particulièrement au printemps, quand les orangers sont prêts à être cueillis, et avant que les températures ne grimpent trop.

A ne pas manquer: Le Palais et la Plaza d’España, absolument magnifique

Nice

La côte d’azur, c’est toujours une garantie d’exotisme, et au printemps, c’est la bonne idée pour ressentir les premières saveurs estivales avant l’arrivée des touristes. On profite des randonnées et belles balades dans l’arrière pays et notamment le haut de cagnes, magnifique.

A ne pas manquer: Les cours de yoga à Nice en extérieur pour bien démarrer la journée

Prague

Une autre des villes européennes à visiter au printemps pour sa beauté unique: Prague. Une architecture splendide, encore plus belle avec les parcs en fleur et le décor qui change.

A ne pas manquer: Le Parc Letna pour un décor printannier parfait et une vue panoramique sur la ville.

villes-européennes-à-visiter-au-printemps-Budapest-1

Budapest

On reste dans les sublimes capitales de l’Est de l’Europe. Budapest est aussi surprenante que magnifique en toutes saisons, mais par une belle journée de printemps, les balades sont vraiment parfaites.

A ne pas manquer: Les bains schezeny

Lire aussi: 
- Bonnes adresses à Barcelone
- Une journée à Sitges
- Seville en janvier
- Visiter Copenhague, ville slow coup de coeur
- Une journée à Gruissan
villes-européennes-à-visiter-au-printemps-Malte

Malte

Pour un avant goût d’été dans un décor à la fois exotique et surprenant, direction Malte, l’île à l’histoire fascinante et aux multiples quartiers aux ambiances variées.

A ne pas manquer: Le port de pêche de Marsaxlokk

villes-européennes-à-visiter-au-printemps-Porto

Porto

Porto est magnifique toute l’année, mais c’est aussi une superbe alternative à sa grande soeur Lisbonne, tout aussi belle.

A ne pas manquer: Une dégustation de Porto avec vue sur le port

villes-européennes-à visiter-au-printemps-Venise

Venise

Venise est certainement l’une des plus belles villes au monde. Impossible de rester insensible à son décor unique. Visiter Venise au printemps, c’est une bonne façon d’éviter la foule de touriste tout en savourant l’arrivée du printemps.

A ne pas manquer: Visiter l’île de Burano

1 Shares
Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You May Also Like