La Brisa Bali
Si on me demande de choisir parmi l’une des bonnes adresses à Bali qui m’a le plus marqué, déjà, c’est très dur de choisir, mais mon coeur va balancer entre Sea Breeze sur Nusa Ceninga et la Brisa Bali. Le premier, un café restaurant sur l’eau paradisiaque, est – en plus d’être paradisiaque – marquant pour le moment passé, juste après la randonnée dans la jungle de Nusa Lembongan. Le second est simplement époustouflant et méritait donc un article à lui tout seul.
Pourtant découvert après 3 semaines et demi à Bali à en prendre plein la vue, je n’en croyais pas mes yeux. A la Brisa Bali, j’ai vraiment eu quelques secondes de choc durant lesquelles je me suis vraiment demandée comment j’allais faire pour retrouver ma vie en France. Et puis je suis revenue vers l’instant présent à profiter de ce lieu certes rempli d’instagrammeurs et qui n’a pas grand chose de local, mais qui était, disons le, incroyable.
Après 3 semaines passées sur l’île de Nusa Lembongan pour ma formation de 200 heures d’Ashtanga à Bali, nous voilà donc de retour à la vie plus citadine à Bali, et plus précisemment Canggu, un quartier de Bali qui fait beaucoup parler de lui pour son côté très occidentalisé et surpeuplé de touristes. Ce qui est vrai.
Canggu c’est un peu le Miami Balinais. Les avis sont parfois tranchés sur le sujet mais force est de constater que le quartier abrite un nombre incalculable de cafés et boutiques très sympas. Comme la Bali Brisa.
En arrivant, c’est choc et émerveillement. Allées de palmiers géants, guirlandes de lumières, hamacs suspendus, piscine intérieure et une vue vue plongeante sur l’océan Indien.
Comme dans de nombreux endroits à Bali, ce qui est particulièrement impressionnant à La Brisa Bali, ce sont ces grands espaces parfaitement intégrés à la nature qui est toujours omniprésente.
Les prix sont un peu élevés pour Bali, la carte composée de plats aux saveurs européennes et cocktails variés et tout est très bon.
Le carte est idyllique et quand j’y pense, c’était même presque un peu fou d’aller boire des verres et dîner dans un tel endroit pour notre première soirée de retour sur Bali.
Rien d’étonnant à ce que le retour à la réalité ait effectivement piqué un peu…