Mon bilan 2021

11 Shares
11
0
0

Chaque fin d’année, j’aime bien prendre le temps de faire une sorte de bilan. Prendre le temps d’observer ce qui s’est passé, et d’apprécier le chemin parcouru avec objectivité. De nature plutôt anxieuse, jamais satisfaite et toujours en mouvement, ça me permet souvent de me poser, et de réaliser les succès, d’apprécier les victoire, et surtout de comprendre ou d’apprendre des échecs. Comme ce fut le cas en faisant cet exercice pourtant si simple mais si révélateur.

[De temps en temps, je prendrai le temps d’écrire dans la partie blog de ce site, mais le vrai blog sur lequel je partage mes balades, découvertes et ma belle région, c’est Slow Life Toulouse]

Vous souhaitez faire votre bilan? Abonnez-vous à la newsletter du Labo Slow Life pour recevoir un guide pour faire votre bilan 2021 en cliquant ici. 

2021: L’année de l’ajustement.

Les mots qui me viennent en tête:

Up and Down. Yoyo émotionnel. Ajustement. Décalage. Alignement. Appréciation. Petites joies. Famille. Soleil. Slow Life. Bonne direction.

En 2020, je me suis arrachée de Londres. 2021 aura été l’année de l’ajustement. Et de l’acceptation qu’il faut du temps pour s’adapter au changement. Moins frustrée ou pressée de tout retrouver tout de suite. Je sais qu’il va falloir encore un peu de temps. Peut-être même encore tout 2022. Mais au fond, j’ai toujours senti que c’était la bonne décision.

Moments forts et “petites joies”

  • Les 2 retraites de yoga au printemps et les sensations de reconnection à soit qui en ont suivi
  • Flâner dans les rues colorées de Toulouse dont je ne me lasse pas
  • Avoir la chance de profiter de la lumière dorée du sud au quotidien
  • Les rencontres Toulousaines et la chaleur humaine qu’il règne par ici
  • Rejoindre l’équipe de yogis du Malabar Princess, un studio de yoga aux énergies unique en plein coeur de Toulouse
  • Emménager dans mon appartement, avec l’aide de toute ma famille
  • Retrouver Londres après 1 an. Et retrouver les sensations d’être à la maison.
  • Tous les moments ou week-ends dans le Sud Ouest à dévorer nos paysages sublimes
  • (Re)Découvrir Barcelone et effleurer les sensations perdues de la vie d’expat
  • La vague d’amour Londonienne en retrouvant certains amis pas vus depuis 2 ans en Décembre
  • La magie des décorations de Noël à Londres et la chance de pouvoir les revoir cette année
  • Le week-end d’automne parfait en famille en Octobre et les couleurs si douces qui nous ont accompagné
  • Voir grandir les mini Toulousaines
  • Terminer l’année des idées et des envies plein la tête, en ayant (presque) pas peur
  • Me sentir portée par l’univers pour les projets futurs. Oser enfin le saut dans le vide.

Les livres que j’ai adoré en 2021

  • Think like a Monk de Jay Shetty
  • The Judgement detox de Gabrielle Bernstein
  • The Multi Hyphen Method de Emma Ganon
  • Attached de Amir Levine
  • Good Vibes, Good Life de Vex King
Lire aussi: Les livres qui ont changé ma vie

Objectifs 2022

Je ne parle pas de résolutions bien entendu, un concept qui est tellement cliché et semble assez incohérent avec nos vies en constant changements, mais bien d’objectifs que je mets en place depuis plusieurs semaines.

  1. Le premier, me lancer à mon compte. Via plusieurs aspects, dont ce site notamment qu’il me tient vraiment à coeur de grandir. J’ai envie d’y partager les techniques du bien-être, du yoga et de tout l’eco-système autour, et surtout, les valeurs du Slow Living. Plein de contenu et de rencontres passionnantes à venir.
  2. Améliorer ma pratique de yoga via des formations, des rencontres, et un recentrage désormais possible maintenant que j’ai réajusté la partie “Trop yang” de ma vie.
  3. M’ouvrir à ma nouvelle vie Toulousaine. Laisser le temps faire les choses, saisir les opportunité, et installer une base solide.
  4. Faire un 10K et un 20K. Me remettre à courir et au sport. On ne dirait pas comme ça, mais les 4 dernières années avant le Covid, je courrais plusieurs fois par semaines, très tôt, et quelle que soit la saison. Je débordais d’énergie, et même si c’était certainement un peu trop, j’ai envie de retrouver ce feu et cette énergie incomparable à aucune autre.
  5. Prendre la vie comme elle vient. Etre moins dans le contrôle, saisir les opportunités, et pratiquer la gratitude avec plus d’assiduité. Un exercice mis en place depuis quelques années, et qui s’installe, mais qu’il ne faut surtout pas lâcher.
  6. Poursuivre la transformation végétale et écolo: Continuer à lire, comprendre, apprendre et mettre en place ce qu’il faut pour une vie plus cohérente et alignée.

2022: Les projets déjà lancés

Le Labo Slow Life: La boutique est en ligne !

Ce projet, ça fait des mois qu’il prend forme dans ma tête, et finalement, des années qu’il se dessine. J’expliquerai plus en détail le concept et l’histoire derrière, mais si vous voulez y jeter un coup d’oeil, la boutique est en ligne, et se lance avec:

Et si vous lisez cet article, je vous offre 20% sur tout le site avec le code MERCI

Journée de Formation Digital (Instagram) et Yoga

Vous souhaitez renforcer vos connaissances en Marketing Digital? En 2022, je vous propose de fusionner marketing digital (mon métier de puis 10 ans) et yoga pour une journée et des séjours qui allient les bienfaits du yoga, calmant et excellents pour la concentration, avec de nouvelles connaissances en Marketing Digital pour vous aider à lancer, ou faire grossir vos projets ou vos business.

Première formation sur le thème: Instagram, le 19 Février 2022, en collaboration avec le Malabar Princess, un studio magnifique en plein coeur de Toulouse.

Infos et réservation sur le site du Malabar Princess ou par mail elodie@lelaboslowlife.com

Cet article vous a donné envie de faire votre bilan? Abonnez-vous à la newsletter du Labo Slow Life pour recevoir un guide pour faire le votre en cliquant ici. 
11 Shares
Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You May Also Like