Avril 2023

Elodie

Tous les mois, je fais une petite rétrospective du mois précédent. Une façon de pratiquer la gratitude version blog tout en partageant les découvertes, réflexions et apprentissages divers et variés.

Avril ne te découvre pas d’un fil. Et penses à te reposer. Ajouter du yin dans le yang. Du slow dans le fast.

Voilà comment je pourrais résumer ce mois printanier et ravissant dans notre ville rose, mais épuisant et chargé mentalement. Depuis Bali, il y a des choses qui tournent en boucle. J’ai la légère impression que je vais à contresens. Mais je me sens enfin bien dans cette vie Toulousaine. Alors je fais de la résistance. Je ne veux pas tout rebouger tout de suite. Savourer le confort, les repères, la vie Yin Yang, la brique rose, et la lumière qui rentre dans mon appart à cette saison. L’une des “petites joies” du mois, illustrée ci-dessous.

En Avril, ça déborde. Mais c’est bien, ça fait partie du cheminement. Un peu comme la photo principale de ce coucher du soleil magnifique et printanier mais qui semble emprunt d’une pointe de colère.

J’ai envie de parler ouvertement de santé mentale. De pourquoi le yoga ce n’est pas sur le tapis. De me reconnecter à la nature. Etre plus tournée vers les autres. Ne pas hésiter à prendre les billets d’avion pour vibrer. Croquer la vie. Assumer de la vivre peut être à contresens. Respirer. Méditer. Et vraiment mettre en place la machine pour laisser derrière ce qui ne me convient plus. Ce avec quoi je ne suis plus alignée.

Affaire à suivre.

En avril j’ai mangé le meilleur snickers maison chez Cacou. J’en salive encore. Fait la plus jolie balade matinale à la lumière du matin à Montmartre, savouré chaque magnifique moment de printemps à Toulouse. Laissé rentré la lumière dans mon salon. Fait beaucoup de yoga. Moins qu’en Mars tout de même, et j’espère moins qu’en Mai. Pris un plaisir fou à enseigner. Quelque chose qui a vraiment pris sens depuis ma formation de 200h d’Ashtanga à Bali. Dévoré Kilomètre zéro. Même si je l’ai trouvé un poil cliché, il fait toujours de bien au coeur. Pris le temps de récupérer pendant les dimanches off, off. Beaucoup marché. Bu les paroles du fondateurs de Petit Bambou lors du podcast En OFF sur la santé mental des entrepreneurs. Et terminé le mois par un week-end magnifique à Lisbonne.

What do you think?

Your email address will not be published. Required fields are marked *

No Comments Yet.