Avril 2024
Tous les mois, je fais une petite rétrospective du mois précédent. Une façon de pratiquer la gratitude version blog tout en partageant les découvertes, réflexions et apprentissages divers et variés, afin de diffuser les bienfaits de cette pratique, et peut-être, donner envie de la pratiquer de temps en temps.
Avril, c’est le mois qui me rappelle le plus la période covid il y a 4 ans déjà, et qui me fait revivre les sensations qui m’ont donné envie de tenter une vie dans le sud. La nature qui se réveille d’un coup, la lumière, les couleurs, les paysages, la douceur de vivre, le slow living qui paraît si simple…
Ce mois d’Avril était à l’image du début du printemps: Il se met en place lentement mais surement avec quelques ratés au passage. Je poursuis ma formation de naturopathe qui me challenge sur la théorie scientifique (ce que je recherchais via une formation exigente), mais aussi sur la véritable philosophie naturo, l’image désuète qu’elle peut donner et l’illusion de cette vie si “tristement slow” (selon moi) qu’elle prodigue. Du coup ça m’a plus que jamais questionné sur la réalité de la slow life, et de comment pratiquer le slow living au quotidien, et surtout, pourquoi pratiquer la slow life, ce n’est pas si simple. (Mais indispensable).
Galerie d’Avril 2024
Gratitude et petites joies de février 2024
Les signes du printemps qui arrive. Les premiers moments à la campagne. Démarrer mon petit jardin. Le premier apéro en bord de Garonne. Toulouse qui redevient la ville rose. La semaine dans ma ville de coeur, toujours dans cet équilibre parfait de slow et fast living. Rallonger ma liste de bonnes adresses pour bruncher à Barcelone. Apprendre à faire des cocktails. Les pâtes à la truffe. Cuisiner, tester et voir mes habitudes alimentaires qui changent lentement mais surement. Le banana bread healthy. Dévorer 2 livres sur le bien-être. Les petits déjeuners protéinés. Retrouver une pratique de yoga vraiment régulière. Retourner déjeuner à côté du “bureau” et être en phase avec ma nouvelle aventure.