Juin 2023

0 Shares
0
0
0

Tous les mois, je fais une petite rétrospective du mois précédent. Une façon de pratiquer la gratitude version blog tout en partageant les découvertes, réflexions et apprentissages divers et variés.

En Juin, j’ai rêvé à Paris. De la rue Daguerre à l’île saint louis. J’y suis allée travailler, et j’en ai profité pour retrouver la ville de mes 23 à 27 ans. Celle qui m’a complètement happé au poins d’y rester bien plus longtemps que prévu. En 12 ans, j’y suis souvent retourné, mais rarement l’été par un temps rayonnant. Je me suis même vue y retourner un instant. Avant de rentrer dans le sud et comme à chaque fois, d’avoir cette unique certitude que c’est bien vers une vie plus slow et au soleil que j’aspire.

En Juin, il a fait beau et chaud. La lumière s’est mise à rentrer dans l’appart le matin. Je me suis remise au sport et retrouvé une dose d’endorphines au quotidien. J’ai vu le soleil se coucher 2 fois sur Paris. Savouré le calme et le son de la nature à la campagne. Terminé un essai un poil provocateur mais vrai sur le yoga moderne. Célébré les succès pro. Dévoré du regard les rosiers du parc Montsouris à la lumière du matin. Rencontré Huguette en attendant le bus qui m’a parlé de la vie. Que ce qui comptait, c’était d’aimer son travail, et de trouver l’amour. Mais qu’il n’y avait rien de plus dur. Et je suis rentrée dans le sud prendre le café dans le jardin. Dîné en terrasse sur notre belle place à Montauban. Profité d’un week-end à Toulouse en famille. Terminé le mois en retrouvant le plaisir de se lever tôt et voir le soleil se lever. C’était un mois intense, doux et coloré.

0 Shares
Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You May Also Like

Novembre 22

Novembre 2022, c’était sans transition l’été à l’hiver. Une première quinzaine à plus de 20 degrés, une lumière…

Janvier 23

Ce mois de janvier a démarré sur les chapeaux de roue. Forcément, fin janvier, un gros et long…

Mai 22

Ce mois de Mai 2022, c’est un peu comme si tout s’alignait dans cette “nouvelle” vie (Plus si…

Mars 2022

A une époque, je faisais un post mensuel sur les “petites joies du mois”. Une sorte de fusion…

Aout 22

L’été dernier, j’ai eu un gros coups de blues en Août. L’excès de dopamine de Juillet qui descend,…