Juin 22

0 Shares
0
0
0

S’il y a un mot qui me vient en tête pour décrire ce mois de Juin, c’est: Canicule. Le sud dans toute sa splendeur. Et pour la première fois, j’ai plutôt apprécié cet épisode et ces sensations. Je me suis rendue compte que je n’avais pas du tout la garde robe adaptée à la vie dans le sud et ai même ressentie une sorte d’appréhension de retourner, un jour, dans l’hiver, chose à laquelle je n’avais pas pensé depuis des années…

En juin, même si les incertitudes rôdent toujours, il y a bien une certitude qui se dégage clairement: J’adore vivre sous le soleil du sud.

Juin 2022: Bilan, mood, et petite joies

J’ai repris un rythme qui permet le télétravail et adoré retrouver mes cafés à Toulouse et routine du centre ville, et tout autant adoré rentrer à la campagne profiter de mon petit havre de paix. Depuis que je suis rentrée de Londres, je l’appréciais un peu moins. Disons que l’effet de rareté n’était plus là. Mais depuis l’arrivée du printemps et la reprise d’un rythme de travail intense, je mesure ma chance de pouvoir rentrer sans limite ni contraintes dans un cocon familial slow, zen, sain, plein d’amour et si joli et agréable.

En Juin, je suis enfin retournée à Barcelone. La ville que je garde dans un coin de ma tête depuis le début. Le déclic attendu n’a pas eu lieu cette fois, mais la graine fait son bout de chemin dans ma tête. Et j’en reviens toujours enchantée et pleine d’énergie, et tout autant enchantée d’y vivre désormais si près. Et encore plus d’y avoir désormais une ex French Londonienne de plus à aller voir. La même d’ailleurs qui m’a tiré la carte ci-dessus qui se prête vraiment bien avec les énergies et pensées du moment….

Lire aussi: 
- Un week-end à Barcelone
- Mes bonnes adresses à Barcelone

En Juin, mon énorme “petit bonheur”, c’est de voir la lumière rentrer dans mon appart le matin. Surtout quand je peux en profiter en télétravaillant. C’est de toujours sortir dans veste. Qu’il fasse doux tard le soir. Admirer les nuages couleur pastel. Dîner dehors, et découvrir La Mifa, une nouvelle adresse Toulousaine de street food vegan vraiment top.

Lire aussi:
- Mes bonnes adresses à Toulouse
- Restaurants végétariens à Toulouse

Et pour finir le mois en beauté, 2 moments marquants: Un dimanche en famille juste parfait sur les berges de l’Aveyron, après un déjeuner au Majocarn, une guinguette très très sympa et chaleureuse à Saint Antonin Noble Val, l’un des plus beaux villages d’Occitanie. Et un jeudi soir à flâner dans Toulouse, au fil des nuages et du ciel qui change de couleur, et au hasard des rues autour du quartier Saint Sernin, un quartier que j’aime de plus en plus.

Un beau mois de Juin dans le sud avec une vie plus établie et des signes qui commencent à s’installer pour la suite…

0 Shares
Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You May Also Like