Mai 22

0 Shares
0
0
0

Ce mois de Mai 2022, c’est un peu comme si tout s’alignait dans cette “nouvelle” vie (Plus si nouvelle mais qui est encore ressentie en tant que tel) Toulousaine. Tout se met en place, et avec le soleil et la chaleur qui se sont enfin installés, la vie dans le sud prend tout son sens. Un moins intense et fatiguant mais de sens et de vie. La flamme laissée à Londres renaît un peu… Différemment. Mais il se passe quelque chose de nouveau.

Quelques extraits des grands et petits moments de ce mois de Mai 2022.

Retrouver les journées à la mer en partant une journée à Gruissan. Le ciel Toulousain aux couleurs pastels. Le soleil qui rentre dans le salon. Partir retrouver la côte Est pour un autre week-end féérique. Découvrir de nouvelles bonnes adresses à Nice. Le cours de yoga sur le rooftop de l’hôtel amour. La soirée d’été comme dans un film à St Paul de Vence. Se balader à Villefranche sur mer. Tous les moments avec ma parisienne du sud préférée.

Lire aussi: Le haut de Cagnes: Balade slow et colorée

Retrouver les verres ou dîners au soleil après le travail. Le studio de yoga qui regorge de lumière. Et revoir Paris sous le soleil. Retrouver mon ancien cocon parisien, la rue Daguerre. Mais aussi la butte aux cailles, le Marais, les bistro et découvrir de nouvelles bonnes adresses healthy à Paris.

Retour à Toulouse et un week-end Toulousain parfait composé de belles découvertes de petites adresses pépites (Café Lucce à St Cyprien et Minifundi, à Bonnefoy – Adresse coup de coeur pour bruncher à Toulouse), mais aussi d’un grand classique du dimanche: Un petit tour au marché de Saint Aubin, de loin mon préféré à Toulouse.

Lire aussi: 
- Les meilleurs Cafés à Toulouse
- Studios de yoga à Toulouse: Ma sélection

Le mois de Mai, c’était aussi la reprise du sport, et la signature d’un CDI. La vie Toulousaine prend vraiment, vraiment forme. Après un petit tour dans une autre nouvelle adresse pépite (le café ultra cosy art tea shop). Et pour finir, direction Montauban. La maison. Pour un week-end slow et tout simplement parfait.

En Mai, la vie dans le sud s’installe vraiment.

Les bonnes adresses du mois: Minifundi, le café hipster de Toulouse

La lecture du mois: Le dossier sur la crise du blé dans le monde, fascinant – Et légèrement flippant.

Pratique Slow Life: Les cours de Boho beautiful sur Youtube, toujours filmés dans des lieux idylliques et toujours avec ce qu’il faut de yin et yang. Le week-end à la campagne. Sans Instagram. En mode vraiment slow et 100% qualitatif en famille et beaucoup plus de méditation que d’habitude.

Gratitude de Mai

Pour mon appart qui est aussi agréable que prévu. Mon vrai refuge Toulousain comme je l’ai rêvé durant toutes ces années à Toulouse. Pour mon travail, qui arrive avec des challenges, de l’énergie mais aussi beaucoup de sens, et qui permet un ancrage Toulousain qui était plus que nécessaire. Pour ces deux points réunis qui me permettent d’enlever enfin la couche londonienne la plus épaisse et de me projeter vers l’avenir et la vie dans le sud, même si la route est encore longue. Pour mes parents en bonne santé et désormais si près. Pour le temps que mes amies m’ont accordé à Nice. Pour ce week-end féérique. Pour avoir revu Paris sous le soleil. Pour ma nouvelle routine. Partir travailler sans manteau lunette de soleil sur le nez. les premières marques de bronzage. Pour cette sensation d’ancrage.

0 Shares
Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You May Also Like

Mars 2022

A une époque, je faisais un post mensuel sur les “petites joies du mois”. Une sorte de fusion…