bonnes-raisons-de-se-mettre-au-running-BAN

Mes 10 bonnes raisons de se mettre au running

0 Shares
0
0
0

Il y a 7 ans, je me suis mise au running. D’abord juste quelques kilomètres, le matin, dans le cadre d’une routine matinale pour bien démarrer la journée, et un peu plus, au point de régulièrement courir 10K le week-end et faire un semi marathon il y a 4 ans. Dans cette lancée, c’est tout mon lifestyle qui a changé. Entre temps, il y a eu une cheville fragilisée et prise de conscience de l’impact sur le corps, le yoga qui a pris le dessus, et le covid et le confinement qui sont fini de laminer un mental qui trainait un peu la pate. Les courses se sont arrêtées, le rythme avec. Mais l’avantage pour cette reprise, c’est que je suis convaincue des bonnes raisons de se mettre au running listées ci-dessous. Et avoir le mental du runner, c’est déjà une grosse partie du chemin parcouru !

Mes 10 bonnes raisons de se mettre au running

Endorphines ou la drogue la plus délicieuse et naturelle

Tous les coureurs vous le diront. Quand on court régulièrement, c’est un shot d’endorphines permanent qui s’installe en nous. Hormone du plaisir, elles ont l’avantage d’envoyer de bons signaux à notre système nerveux et de nous faire ressentir une sorte d’euphorie et plaisir immédiat.

Motivation pour le sport en général

Plus on court, plus on sent son corps se renforcer. Et comme courir tous les jours n’est pas ni recommandé, ni possible, on a envie de maintenir ces sensations, en poussant les portes de la salle de sport ou d’un studio de yoga. Renfos et étirements sont les meilleurs allié de footings dans les meilleures conditions.

Healthy lifestyle au global

En devenant régulier.e au running et par conséquent parfois aussi en sport au sens large, on se sent rapidement bien dans son corps. Et naturellement, c’est tout nun style de vie qui se met en place progressivement. On reprend le contrôle de notre vie à 360 degrés. Et ça, c’est vraiment agréable.

Pas de culpabilité pour les gourmandises

Devenir “healthy” ne veux pas dire se priver, bien au contraire. On mange mieux, on dépense plus, et du coup, fini la culpabilité quand on se fait plaisir.

Attitude plus pro-active

En installant une routine de running régulière, c’est un peu comme si notre mental s’adaptait à cette régularité et discipline. C’est tout le style de vie qui en découle. Les journées sont plus énergétiques et pro-actives.

Lire aussi: 
- Bonnes raisons de se lever tôt
- studios de yoga à Toulouse
- Livres de développement personnel, mes préféré

Activités cardio plus abordables

Fini les essoufflements sans fin en montant 3 étages ou en devant courir après le bus. Tout comme les cours de HiiT ou cardio à la salle de sport ou randonnées un peu périlleuses qui font moins peur, et qui sont tous d’excellentes façons de maintenir le corps en forme et permettent d’améliorer les footing. Le cercle vertueux.

Courir le matin

Personnellement, j’ai démarré le footing tôt le matin, quand le soleil se lève et que la ville est encore au calme. Une énergie encore vierge de tous tracas et un moment idéal pour bien démarrer une nouvelle journée en pleine forme. Des moments vraiment sacrés que j’associe au footing et aux sensations qu’il apporte mélangées à celles du matin. Bonheur ultime.

Découvrir les villes sous un autre angle en week-end ou vacances

En week-ends ou vacances, tout comme j’adore tester les studios de yoga locaux, (Voir ma liste des studios de yoga à Londres ou Frizzant Barcelone, un studio de yoga incroyable) j’adore aussi prendre mes baskets et démarrer l’une des journées par un footing, et c’est souvent l’occasion de découvrir la ville sous un autre angle, souvent l’un des plus beaux du séjour. Ci-dessous, le lever du soleil à Malaga, et Venise au lever du soleil. 2 moments inoubliables que je n’aurais jamais vécu sans être en plein entrainement pour un semi marathon.

Bonne humeur générale avec soit même et les autres

Avec toute cette dose d’endorphine et un esprit plus clair, ce sont aussi les autres qui en profitent. On se sent mieux dans notre peau, et naturellement, avec ceux autour de nous. Sans aucun doute l’une des (très) bonnes raisons de se mettre au running

Motivation générale

Pour finir, la dernière bonne raison de se mettre au running, c’est tout simplement une motivation générale qui s’installe: Endorphines, routine, satisfaction avec soit-même, relations avec les autres… La vie est plus belle.

Finalement, le plus difficile dans le running, c’est quand tout s’arrête. Mais la bonne nouvelle, c’est que quand on a goûté à tout ça, on veut toujours absolument y revenir, alors on trouve toujours les moyens de s’y remettre tôt ou tard…

0 Shares
Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You May Also Like