Comment aider l'ukraine BAN

Comment aider l’Ukraine?

0 Shares
0
0
0

On se sent un peu impuissant face aux évènements. Vous avez envie d’aider l’Ukraine mais ne savez pas trop par où commencer? Quelques pistes pour contribuer à distance.

Partager l’info (En faisant attention aux sources)

Réseaux Sociaux

Le gros avantage des réseaux sociaux, c’est qu’ils sont une mine d’information. Info pas toujours qualitative et filtré, mais ils permettent de faire passer des messages et ouvrir des débats comme aucun autre média. Partagez les infos sur les réseaux qui vous semblent importante, en prenant bien le temps de comprend d’où elles viennent.

Bouche à oreille

Parler de ce sujet c’est important, la preuve. Sans rentrer dans l’obsession et devenir parano, (ce qui est totalement compréhensible vu le contexte), c’est important d’en parler en comité perso pour rester informé. C’est ce qui nous permet aussi d’éveiller les conscience et garder un débat.

Dons financiers

Pas toujours simple de choisir la bonne association en s’assurant que nos dons arriveront bien à destination.

Le Comité international de la Croix-Rouge

Par carte bancaire ou paypal sur leur site

L’Unicef

Par carte bancaire ou paypal sur leur site

L’Agence des Nations Unies pour les réfugiés

Cette agence de l’ONU vient en aide aux réfugiés partout dans le monde.

Comme les autres asso listées au dessus (Et plus connues du grand public), ils acheminent du personnel et des produits de première nécessité.

Par carte bancaire ou paypal sur leur site

Médecins sans frontière

Par carte bancaire ou paypal sur leur site

Le Secours populaire

Par carte bancaire ou chèque sur leur site

Dons matériels

Les ONG recommandent de privilégier des produits d’hygiène, de santé ou encore des conserves alimentaires.

Lieux de collecte en France: L’association des maires de France a dressé une liste des lieux de collecte partout en France: Lien ici

Guide de produits à acheter (Sacs de couchage, lits de camps, matériel électrique, produits d’hygiène etc…) dressé par la même association: Lien ici

Choose love:

Cette association qui aide les réfugiés est bien connue au UK. Son concept est top et vous propose de faire un don selon les besoins des réfugiés.

Example: Donnez £15 (= environ 17€) ce qui permet d’acheter des plats chauds ou £50 (55€) pour une bouée de sauvetage etc..

Accueillir des réfugiés

Vous avez de l’espace pour accueillir des réfugiés Ukrainiens? Vous pouvez contacter l’association Aide médicale et caritative France Ukraine à cette adresse mail: hebergement@ukr.fr

Les réfugiés ukrainiens pourront séjourner 90 jours dans l’espace Schengen et donc en France. Les Ukrainiens non titulaires d’un passeport biométrique doivent disposer d’un visa pour séjourner en France, il leur sera délivré gratuitement dans l’un des postes consulaires des États frontaliers de l’Ukraine. Au-delà de ce délai de 90 jours, les réfugiés venus d’Ukraine devront contacter la préfecture de département du lieu d’arrivée. (Source: www.service-public.fr)

0 Shares
Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You May Also Like